Solocal Group et Google développent une offre B2B conjointe

Partenariat SolocalGroup Google-pagesjaunes

Solocal Group, n°1 européen de la communication locale digitale, et Google annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique. Cette collaboration inédite comprend le développement d’une offre B2B conjointe, ainsi que l’organisation d’une série d’évènements en France pour présenter cette solution aux entreprises.

Solocal Group et Google ont développé cette offre dans une approche commerciale commune :

  • Une nouvelle offre entièrement dédiée aux solutions Google. L’efficacité des outils Google associée aux contenus développés par Solocal Group (sites internet, horaires, jours d’ouverture, photos, avis, vidéos, coordonnées, etc.) va permettre aux entreprises de renforcer leur présence online. En optimisant leurs investissements publicitaires et la visibilité de leurs contenus sur le moteur de recherche Google, les entreprises auront l’assurance d’augmenter significativement le trafic vers leur site Internet.
  • Solocal Group, qui détient le label « Régie Locale Google AdWords », permettra aux entreprises de bénéficier d’un support privilégié des équipes Google. Elles auront la capacité de créer et gérer directement des campagnes AdWords adaptées à leurs besoins et pourront, à tout moment, mesurer avec efficacité leur retour sur investissement grâce à des outils performants. Pour cela, les entreprises pourront s’appuyer sur l’expertise et le savoir-faire des 2200 conseillers de Solocal Group pour générer un trafic qualifié sur leurs sites et différents points de vente.
  • L’offre « Réseaux » pour les grandes marques ou les enseignes à réseaux.
    Avec une approche commerciale commune, Solocal Group et Google vont permettre aux entreprises de créer et piloter des contenus dédiés pour chaque point de vente de proximité. Grâce à cette offre, les entreprises pourront
    également optimiser la présence digitale locale de ces réseaux à l’international.

En complément, Solocal Group va organiser une demi-douzaine d’évènements partout en France en 2015, avec le soutien des équipes Google. Avec une première étape à Lyon au mois de juin 2015, ces évènements permettront de présenter cette offre à de nombreuses entreprises à l’aide d’animations et de formations dédiées à leurs besoins spécifiques de communication.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat stratégique entre Solocal Group et Google. La technologie de Google est remarquable pour démultiplier la visibilité des contenus que nous créons et gérons pour les TPE/PME, en complément de nos propres médias comme pagesjaunes.fr. Confier sa campagne de communication à Solocal Group, c’est avoir l’assurance d’être visible sur Google ! Cet accord constitue également une nouvelle reconnaissance de notre leadership sur le marché de la recherche locale en France !», explique Jean-Pierre Remy, Directeur général de Solocal Group.

« Ce partenariat inédit avec un acteur historique en France va permettre de combiner l’efficacité de nos outils avec le maillage territorial de Solocal Group. Cette collaboration illustre la forte complémentarité qui existe
entre nos deux entreprises, au service des TPE/PME françaises », indique Nick Leeder, Directeur général de Google France.