Règlement du jeu « Grand jeu concours Providéo Habitat »

Article 1 : OBJET

1.1 La société PagesJaunes, société anonyme à Conseil d’administration au capital de 4 005 038 115 euros, dont le siège social se situe au 7 avenue de la Cristallerie – 92317 Sèvres cedex, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 444 212 955, ci-dessous désignée « Société Organisatrice », organise du 1e mars 2016 au 31 mai 2016 inclus jusqu’à minuit, un jeu intitulé « Grand Jeu concours ProVidéo HABITAT.» (ci-après désigné « le Jeu »), via le réseau Internet, sur la page http://concoursvideo.pagesjaunes.fr et destiné exclusivement aux prospects et clients de PagesJaunes, du secteur de l’Habitat (liste des activités éligibles disponible sur demande)

1.2 Ce Jeu est véhiculé par une communication internet et externe, notamment sous forme de flyers vers les professionnels éligibles au Jeu ainsi que via des bannières sur certains supports web du groupe SoLocal pendant une durée limitée à celle du Jeu pendant l’opération.

1.3 La qualité de gagnant est subordonnée à la validité de la/les participation(s) du participant (ci-après le « Participant »). Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entraînera la nullité de la ou les participation(s).

Lorsque le professionnel réunit les conditions de participation exposées à l’article 2.1 et 3 du présent Règlement, sa participation au Jeu est automatiquement acquise.

1.4 La participation au Jeu est strictement personnelle et implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité (ci-après le « Règlement »), des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois, règlements (notamment fiscaux) et autres textes applicables en France ainsi que des règles afférentes à la Plateforme YouTube. Le Règlement s’applique par conséquent à tout Participant qui participe au Jeu.

1.5 Ce Jeu n’est en aucun cas sponsorisé, parrainé ou administré, directement ou indirectement, par YouTube. YouTube n’a aucune implication dans l’organisation ou la promotion du Jeu.

Article 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

2.1 Le Jeu est ouvert aux personnes morales et aux personnes physiques majeures résidant en France métropolitaine uniquement (Corse ou Dom-TOM exclus), prospects et clients de PagesJaunes, du secteur de l’Habitat (liste des activités éligibles disponible sur demande)

Il est autorisé une seule participation par Vidéo mais chaque Vidéo du Participant pourra concourir. Toutefois, et quel que soit le nombre de Vidéos, chaque Participant ne peut gagner plus de deux fois (à raison d’une fois pour le Prix du Buzz et une fois pour le Prix du Jury)
Il est entendu qu’en cas de gain, celui-ci est acquis à la personne physique Participante (si le Participant exerce en nom propre) ou à la personne physique représentante légale de la société Participante.

2.2 Ne pourront participer au Jeu :

  • toute personne ayant directement ou indirectement collaboré à l’organisation du Jeu, notamment les salariés de la société Organisatrice,
  • les représentants de l’étude d’huissiers intervenant dans le cadre du Jeu,
  • toute personne ne remplissant pas les qualités de Participant telle qu’énoncées ci-avant à l’article 2.1 et exposées dans le déroulement du Jeu (article 3).

2.3 Toute participation devra être loyale : il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs du Jeu proposé, notamment afin d’en modifier les résultats.

Article 3 : DÉROULEMENT DU JEU

Pour participer au Jeu, le Participant doit obligatoirement effectuer toutes les étapes suivantes :

  • avoir valablement souscrit auprès de PagesJaunes SA, pour les besoins de son activité professionnelle, soit directement auprès d’un conseiller PagesJaunes soit par un intermédiaire (agence de publicité…), entre le 1er mars et le 31 mai 2016, un ou des nouveau(x) produit(s) de la Gamme Vidéo (Vidéo Reportage, Interview ou Premium, commercialisées seuls ou en option des offres Pack Visibilité Internet, Site Visibilité Internet, Site Privilège) ; les vidéos externes produites par le professionnel ne sont ainsi pas éligibles au présent Jeu,
  • avoir fait réaliser avec PJ sa ou ses vidéo(s), la ou les avoir validée(s) (cf Bon A Tirer) et les avoir vues mises en ligne avant le 31 juillet 2016 sur le site www.pagesjaunes.fr ainsi que sur la Plateforme de diffusion YouTube,
  • avoir accepté le règlement du présent Jeu consultable sur l’url http://concoursvideo.pagesjaunes.fr,
  • avoir vu sa ou ses vidéos diffusées sans interruption à compter de sa mise en ligne jusqu’au 30 septembre 2016, date de clôture des votes pour le Prix du Buzz et jusqu’au 05/09/2016, date de clôture pour le prix du Jury. Toute suspension ou annulation de la commande relative au(x) produit(s) Vidéo(s) invalide la participation du Participant concerné.

Le Participant a alors automatiquement accès au Jeu, étant précisé qu’il se doit de respecter les instructions émises le cas échéant par la Société Organisatrice.

La clôture des participations au Jeu aura lieu le 31 mai 2016 à minuit. Toute participation enregistrée par la Société Organisatrice et/ou la Plateforme de diffusion, après cet instant ne sera pas prise en compte.

Article 4 : DÉSIGNATION DES GAGNANTS ET ATTRIBUTION DES LOTS

4.1 Chaque vidéo d’un Participant pourra permettre au Participant de gagner le ou les lot(s) décrits à l’article 5, selon les modalités de jeu suivantes :

  • Prix du Jury
    Un jury constitué des équipes de Direction Générale et Direction Marketing de la Société Organisatrice désignera les 4 vidéos gagnantes le 30 septembre 2016.
    Une présélection des meilleures vidéos sera effectuée en amont par un comité de présélection composé de membres des Equipes de la Direction de la Production et de la Direction Marketing de la Société Organisatrice.
    Pour le jury de présélection comme pour le jury final, les critères de sélection seront les suivants :
    • trois premiers prix : mise en valeur de l’argumentation commerciale, mise en valeur des qualités du professionnel Participant, implication du professionnel Participant dans la réalisation de la vidéo,
    • prix spécial du jury : originalité de la vidéo, innovation et fun.
  • Prix du Buzz
    Les 6 vidéos gagnantes seront les vidéos ayant reçu le plus de « likes » (c’est-à-dire le plus de clics sur le bouton « j’aime ce contenu » matérialisé par une icône de pouce levé) par jour sur le site de la Plateforme de diffusion YouTube, entre leur date de mise en ligne et la clôture du concours le 30 septembre 2016.
    Seule les « likes » comptabilisés sur la page de la vidéo sur Youtube, transmise au client par PagesJaunes, seront valable pour le concours.
    En cas de nombre de « like » équivalents, les vidéos à égalité seront départagée par leur audience (nombre de vues sur Youtube, à compter de la mise en ligne jusqu’à la fin du concours)

4.2 Dans le cadre du Prix du Buzz, il est précisé que les internautes susceptibles de voter pour leurs vidéos préférées sont tenues de se connecter préalablement via leur compte sur YouTube (ou d’en créer un) et ne peuvent voter qu’une seule fois par vidéo, conformément aux règles de YouTube.
Tout vote devra être loyal : il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs du Jeu proposé, notamment afin d’en modifier les résultats. Il est interdit pour une même personne physique de jouer avec plusieurs adresses email et/ou comptes YouTube.

Ne pourront voter: les représentants de l’étude d’huissiers intervenant dans le cadre du Jeu. L’Huissier validera le décompte des votes avant proclamation des résultats

Le Participant accepte et reconnait que les méthodes et les technologies utilisées par PJ et/ou la Plateforme de diffusion Youtube en vue d’établir la comptabilisation du nombre de clics (ou de vues) se basent sur la technologie de YouTube Elles font office de données officielles.

PagesJaunes n’a toutefois aucun contrôle sur le processus employé par YouTube pour collecter le cas échéant des données personnelles lors de votre navigation sur sa plateforme, et vous invite à consulter les politiques de confidentialité de ce dernier.

La responsabilité de PagesJaunes et/ou de la Plateforme de diffusion ne pourra être engagée en cas de difficultés techniques extérieures à celles-ci, rendant difficile ou impossible l’accès ou la lecture des statistiques et données chiffrées relatives aux clics. PagesJaunes fera néanmoins ses meilleurs efforts afin d’y remédier.

Le Participant accepte et reconnaît également que la durée de diffusion de la vidéo sur le site de la Plateforme de diffusion est susceptible de varier en fonction de sa date de souscription et que la responsabilité de PagesJaunes ne pourra être engagée de ce seul fait, indépendant de sa volonté.

4.3 En cas de gain, le Participant sera prévenu avant communication externe par PagesJaunes des gagnants du Jeu, et pourra s’opposer à la communication de son nom et à la diffusion de sa vidéo dans le cadre du dispositif de communication des résultats du concours.
Ce diapositif consistera en l’annonce des résultats sur la page accessible à l’adresse http://concoursvideo.pagesjaunes.fr ainsi qu’à la diffusion des vidéos gagnantes.

Le gagnant sera informé de son gain par PagesJaunes directement par son Conseiller en communication Digitale Locale ou par courrier électronique ou téléphone en cas d’impossibilité de lui communiquer le résultat. Le gagnant devra répondre à la Société Organisatrice sous un délai de 5 jours pour confirmer qu’il accepte le lot.
En l’absence de réponse sous un délai de 5 jours et par écrit ou communication orale auprès de son Conseiller en communication Digitale Locale le gagnant sera considéré comme ayant définitivement renoncé à son gain. Ce lot ne pourra plus être réclamé et restera la propriété de la Société Organisatrice.

En cas de réponse dans les délais, le gagnant recevra sa dotation sous la forme d’un document en main propre, remise par son Conseiller en communication Digitale Locale l ou par courrier postal dans un délai de 30 jours suivant la désignation des gagnants.

Article 5 : LES LOTS

Les 10 dotations décrites ci-dessous sont mises en jeu :

  • Prix du Jury (4 lots)
    • Médaille d’or : la vidéo gagnante est offerte au Participant (remise sous forme d’avoir sur facture) ainsi qu’un bon d’achat pour une campagne Display d’une valeur unitaire commerciale de 1000€HT
    • Médaille d’argent : un bon d’achat pour une campagne Display d’une valeur unitaire commerciale de 1000€HT
    • Médaille de bronze : un bon d’achat pour une campagne Display d’une valeur unitaire commerciale de 800€HT
    • Prix spécial du jury : un bon d’achat pour une campagne Display d’une valeur unitaire commerciale de 800€HT
  • Prix du Buzz (6 lots)
    • Un bon d’achat pour une campagne Display d’une valeur unitaire commerciale de 500€HT

Les produits suivants sont éligibles au bon d’achat pour une campagne Display :

  • Gamme produits display pagesjaunes.fr et PagesJaunes sur Mobile :
    Bannière Thématique Mobile,
    Condition Souscription des Produits Display,
    Gestion de la liste d’attente des produits Display,
    Half-Page et Half-Page Video Thématique Nationale,
    Pavé et Pavé Vidéo pagesjaunes.fr.
  • Gamme ADhésive :
    Offres ADhesive Search,
    Offres ADhesive Site.

Les bons d’achats offerts sont valables pour toute souscription jusqu’au 30/09/2017 soit auprès d’un conseiller PJ soit par un intermédiaire (agence de publicité…).Le gagnant devra présenter le bon d’achat, remis à titre de dotation à l’issue du Jeu, pour bénéficier de la remise correspondante sur sa commande display.

Les lots offerts ne peuvent donner lieu de la part du gagnant à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre-valeur totale ou partielle en argent, ni à leur remplacement ou échange pour un autre lot pour quelque cause que ce soit. Les lots sont nominatifs, non cessibles et les Participants sont informés que la vente ou l’échange de lots sont interdits. Toute utilisation postérieure au 30/09/2017 d’un ou des bons d’achats sera invalide.

Les photographies ou autres illustrations utilisées dans tout support de présentation du Jeu n’ont pas de valeur contractuelle quant aux caractéristiques du lot finalement attribué. En cas d’indisponibilité du lot initialement prévu et présenté, la Société Organisatrice sera libre de lui substituer un lot d’une valeur similaire, de la même marque ou d’une marque différente, ou sa contre-valeur en numéraire au choix de la Société Organisatrice.

Tous les noms de produits ou services cités sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

ARTICLE 6 : DONNÉES PERSONNELLES -INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent jeu sont traitées conformément à la loi française du 6 janvier 1978, telle que modifiée dite « Informatique et Libertés » et ont fait l’objet des formalités déclaratives préalables. Les participants sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de ce Jeu sont nécessaires à la prise en compte de leur participation. Ces données seront également utilisées pour l’attribution d’un éventuel gain. Elles sont destinées à la Société Organisatrice et ne seront pas cédées à des tiers.

Par ailleurs, les gagnants du Jeu, dès lors qu’ils n’ont pas manifesté leur opposition (sous la forme d’un courriel adressé à son Conseiller en communication Digitale Locale, autorisent la Société Organisatrice à publier leurs renseignements d’identité dans le cadre de la promotion du Jeu et/ou lors d’opérations de communication internes et externes organisées par PagesJaunes, sur tous supports commerciaux libres de droits, et notamment sur la page https://businesscenter.pagesjaunes.fr/pub/concours-video-solocal-habitat pour une durée de un (1) an à compter du 30/09/2016 conformément aux lois et règlements applicables. Une telle disposition n’ouvre aux Participants aucun autre droit que le prix attribué.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, les Participants au Jeu disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données les concernant.

Toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition doit être adressée par courrier à l’adresse du Jeu suivante cil-pjg@pagesjaunes.fr, en précisant nom, prénom, e-mail et adresse du demandeur. Un justificatif d’identité pourra être demandé, par voie postale à l’adresse qui sera précisée au demandeur.

S’agissant de l’utilisation faite des données personnelles sur le site du Jeu, nous vous invitons à consulter la page « Données personnelles » afférente à ce dernier, disponible sur le site.

De même, vous pouvez en savoir plus sur les cookies utilisés, leurs finalités et vos moyens de vous y opposer en consultant la page « Cookies » du site.

Article 7 : DÉPÔT ET APPLICATION DU RÈGLEMENT

Le Règlement est déposé chez Maître Didier RICHARD, huissier de justice associé, 164 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly sur Seine, et peut être consulté directement sur l’url http://concoursvideo.pagesjaunes.fr

Il ne sera répondu à aucune demande orale concernant le Jeu.

Article 8 : DURÉE – MODIFICATIONS

Le Règlement s’applique à tout Participant qui participe au Jeu.

La Société Organisatrice se réserve dans tous les cas la possibilité d’annuler le Jeu, de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée si les circonstances l’y obligent et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée en aucune manière de ce fait.

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier partiellement ou en totalité la présente opération si les circonstances l’y obligent et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée en aucune manière de ce fait. Toute modification du Règlement donnera lieu à un nouveau dépôt à l’étude Huguet-Joannou et entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne et tout Participant sera réputé l’avoir acceptée du simple fait de sa participation au Jeu, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification. Tout Participant refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer au Jeu.

En cas de non respect du Règlement de la part d’un Participant, la Société Organisatrice se réserve la faculté d’écarter de plein droit toute participation émanant de ce dernier, sans que celui-ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit.

Article 9 : LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau Internet.

La responsabilité de la Société Organisatrice est strictement limitée à la délivrance des lots effectivement et valablement gagnés.

En conséquence, la Société Organisatrice et/ou la Plateforme de diffusion ne sauraient en aucune circonstance être tenus responsables, sans que cette liste soit limitative :

  • du contenu des services consultés et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées ;
  • de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
  • de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du Jeu ;
  • de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
  • de perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ;
  • des retards, pertes ou avaries résultant des services postaux et de gestion ;
  • du fonctionnement de tout logiciel ;
  • des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
  • de tout dommage causé à un Participant au Jeu lié à sa participation au Jeu ;
  • des incidents qui pourraient survenir du fait de l’utilisation du lot attribué ;
  • de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Jeu.

Il appartient à tout Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données contre toute atteinte. La participation au Jeu se fait sous leur entière responsabilité.

La Société Organisatrice et/ou la Plateforme de diffusion fera des efforts pour permettre un accès au Jeu, notamment sur le site de la Plateforme de diffusion YouTube à tout moment, sans pour autant être tenue à aucune obligation d’y parvenir. La Société Organisatrice et/ou la Plateforme de diffusion ne seront en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs conséquences.

La Société Organisatrice s’engage à mettre tous les moyens en œuvre, avec la Plateforme de diffusion le cas échéant, pour que le système de détermination des gagnants et l’attribution des lots soit conforme au règlement du présent Jeu. Si malgré cela une défaillance survenait et affectait le système de détermination des gagnants, la Société Organisatrice et/ou la Plateforme de diffusion ne sauraient être engagés à l’égard des Participants au-delà du nombre de dotations annoncé dans le règlement du Jeu et dans la publicité accompagnant le présent Jeu.

Article 10 : CONVENTION DE PREUVE

Sauf en cas d’erreurs manifestes, il est convenu que les informations liées au Jeu et résultantes du système informatique de la Société Organisatrice et/ou de la Plateforme de diffusion ont force probante dans tout litige quant au traitement informatique des dites informations relatives au Jeu.

La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler tout ou partie du Jeu ou d’exclure tout Participant (i) dans le cas où serait constaté par la Société Organisatrice et/ou la Plateforme de diffusion une quelconque tricherie et/ou fraude (y compris non commise par le Participant lui-même) ou (ii) qui ne respecterait pas le Règlement. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Il est ainsi rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de Jeu proposés, notamment afin d’en modifier les résultats ou d’influencer par un moyen automatisé ou déloyal la validité de la désignation d’un gagnant. S’il s’avère qu’un Participant a gagné une dotation en ne respectant pas le présent règlement, par des moyens frauduleux, tels qu’un robot, une recherche automatisée ou l’emploi d’un algorithme, ou par des moyens autres que ceux résultant du processus décrit par la Société Organisatrice par le présent règlement, son lot ne lui serait pas attribué, et resterait propriété de la Société Organisatrice, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d’être intentées à l’encontre du Participant par la Société Organisatrice ou par des tiers.

Article 11 – AUTORISATION

Les Participants autorisent la Société Organisatrice et/ou la Plateforme de diffusion à procéder à toutes vérifications nécessaires concernant l’identité des Participants. Toute fausse déclaration entraîne automatiquement l’élimination du Participant.

Article 12 : LOI APPLICABLE ET INTERPRÉTATION

Le présent règlement est soumis à la loi française.

En cas de contestation ou de réclamation, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à la Société Organisatrice dans un délai de 2 mois après la clôture du Jeu (cachet de la poste faisant foi).

Tout litige né à l’occasion du présent Jeu et qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux de Paris.