PagesJaunes signe un partenariat avec Google et étoffe sa gamme avec l’offre Google AdWords™

SolocalGroup signe un partenariat avec Google Adwords

C’est une nouvelle preuve de notre engagement pour accompagner nos clients sur Internet avec des solutions performantes de communication digitale locale. L’objectif : rendre toujours plus efficaces la visibilité et la gestion des liens commerciaux de nos clients TPE/PME sur Google.

Notre groupe, Solocal Group, ex PagesJaunes Groupe, n°1 de la communication locale, annonce la signature d’un accord avec Google. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de la politique partenariale que nous avons initiée depuis 2011 avec Microsoft, Facebook et Yahoo!.

La gestion de campagnes locales de liens sponsorisés sur Google complète les solutions digitales que nous concevons et que nous commercialisons auprès des TPE/PME : création de sites Internet, référencement, display, élaboration de contenus, vidéo, web-to-store, etc. Nos clients bénéficient désormais de l’expertise approfondie en AdWords™ proposée par nos 2 300 conseillers en communication locale. Un savoir-faire qui permet de développer le trafic sur leur site et leur point de vente, tout en mesurant avec efficacité leur retour sur investissement avec des rapports précis de performance.

Convaincu que le numérique est un véritable enjeu de compétitivité pour les TPE/PME, nous mettons ainsi toute notre maîtrise du digital au service du développement de l’activité de nos clients et de leur notoriété sur Internet. Notre ambition : favoriser la mise en relation des entreprises avec les consommateurs, à travers l’excellence de nos conseils en communication locale et l’expertise de solutions publicitaires performantes sur Internet.

« En tant que leader de la communication locale en France, nous nous réjouissons de ce partenariat commercial avec Google qui nous permet de proposer à nos clients l’une des gammes de publicité digitales locales les plus complètes du marché. Nous couvrons en effet toute la chaine de valeur de la création du site, à la production de ses contenus et son référencement sur les principaux carrefours d’audience du web et des réseaux sociaux, en passant par les solutions de web-to-store et sur mobile. Le maillage territorial de Solocal Group avec nos 2 300 conseillers en communication locale et nos 700 000 clients offre une opportunité inédite d’accroître la popularité des campagnes AdWords™ auprès des TPE/PME. Cet accord permet à nos annonceurs de gagner en compétitivité et de conquérir de nouveaux clients, grâce à une visibilité optimisée sur Internet.», explique Jean-Pierre Remy, Président Directeur Général de Solocal Group.