PagesJaunes et Bing renouvellent leur partenariat jusqu’à fin 2018

Partenariat PagesJaunes Bing

PagesJaunes, leader français de la recherche locale, et Bing, le moteur de recherche de Microsoft, annoncent  le renouvellement de leur partenariat autour de la recherche locale jusqu’à fin 2018. Celui-ci vise à pérenniser les synergies entre les deux marques et à proposer une intégration encore plus poussée des contenus locaux de PagesJaunes sur Bing.

  • Un partenariat exclusif de contenu local
  • Des contenus plus riches et une expérience de recherche locale optimisée pour les utilisateurs
  • Une visibilité et une audience décuplées pour les annonceurs PagesJaunes
  • Une meilleure pertinence des résultats de Bing

Après 4 ans de collaboration, un partenariat renouvelé au bénéfice des internautes et des annonceurs PagesJaunes et Bing ont décidé de renouveler leur accord avec un triple objectif : offrir aux utilisateurs une expérience de recherche toujours plus riche, plus exhaustive, apporter plus de visibilité aux annonceurs PagesJaunes, et enfin accompagner en parallèle les équipes Bing pour les aider à mieux interpréter les recherches locales. De quoi optimiser la pertinence des résultats !

« Le renouvellement de notre partenariat avec Bing est un gage de reconnaissance du leadership de PagesJaunes sur le local. Notre base de données aussi pertinente qu’exhaustive reste notre meilleur atout : elle est unique sur le marché. Ce partenariat vient conforter le business model de PagesJaunes sur le digital, et témoigne de notre positionnement de référent sur le contenu et la recherche locale en France.Toujours plus motivés et engagés dans notre combat digital, nous allons continuer à fournir plus d’informations locales pertinentes aux internautes, et amener davantage de trafic pour les 700 000 annonceurs que nous accompagnons au quotidien. Nous sommes vraiment ravis de cette nouvelle étape dans la collaboration avec les équipes de Bing ! » explique Julien Ampollini, Directeur Général Adjoint en charge du pôle médias de Solocal Group.

« Bing propose aux internautes une alternative de choix en matière de recherche sur Internet. S’appuyant sur un écosystème partenarial solide, dans lequel s’inscrit PagesJaunes, Bing offre aux Internautes français l’expérience la plus agréable et enrichissante qui soit » ajoute Erik Marie Bion, directeur général de Microsoft Advertising & Online. « Nous sommes ravis de renouveler ce partenariat qui nous permet de mettre à la disposition de nos utilisateurs les données et les contenus locaux les plus pertinents du marché et ce, quel que soit l’écran utilisé ».

PagesJaunes, partenaire exclusif de Bing pour le contenu local
Dès son lancement en France en Mars 2011, Bing a conclu un partenariat exclusif avec PagesJaunes concernant l’indexation des contenus d’information locale (professionnels, coordonnées, …). Bing bénéficie ainsi de l’exhaustivité de la base de données PagesJaunes qui référence plus de 4 millions de professionnels.  Le partenariat a par ailleurs évolué afin de proposer aujourd’hui aux utilisateurs du moteur de recherche des contenus PagesJaunes à forte valeur ajoutée : jour et horaires d’ouverture, photos, avis…Partenaire clé de PagesJaunes, Bing a contribué en 2014 à générer près de 150 millions de visites sur les professionnels PagesJaunes.