Mots-clés : 5 conseils pour optimiser le référencement de votre site

Mots-clés : 5 conseils pour optimiser le référencement de votre site

L’objectif d’un bon référencement est de voir apparaître son site en première page, suite à une recherche activité + localité sur les moteurs de recherche. Pour augmenter le trafic sur votre site web, et attirer de nouveaux internautes vers votre entreprise, voici quelques conseils faciles à appliquer.

Demandez-vous quels sont les mots clés pertinents pour vos clients

Les internautes tapent leurs requêtes sur des moteurs de recherche en utilisant des mots clés. La plupart d’entre eux s’en tiennent aux premiers résultats. La première chose à faire est de définir les mots clés activités et localités que vous pensez être les plus utilisés par vos clients potentiels.

Intégrez des mots clés dans le nom de domaine et privilégier les .fr

Le nom de domaine est le premier élément d’un site indexé par les moteurs de recherche.
Il est primordial d’avoir des mots clés dans son nom de domaine, idéalement la localité et l’activité principale, sans dépasser 30 caractères . Exemple : www.hotel-la-garonne-bordeaux.fr . Privilégier un .fr vous positionnera mieux dans  les recherches locales.

Optimisez les mots clés dans les titres de page et les descriptions

Un titre doit contenir au moins deux mots clés. Tous les textes doivent être optimisés en vue d’un bon référencement, et pensés en terme de mots clés. Pour les descriptions, préférez les phrases simples.

Mentionnez votre zone de chalandise

Citez-la dans votre texte de présentation, vos actualités, les légendes de vos photos,…

Mettez régulièrement à jour vos contenus

Plus un site est mis à jour, mieux il sera référencé par les moteurs de recherche. Un site sera référencé entre 1 et 2 mois après sa création, entre 2 semaines et 1 mois suite à des modifications.