Mes Chaussettes Rouges utilise Facebook et Twitter pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser

chaussettes1

Internet et les nouveaux médias offrent de nouvelles opportunités aux commerçants pour développer une stratégie de communication originale. A Paris, une boutique de chaussettes a décidé de tirer profit de ces outils pour former des liens privilégiés avec les consommateurs.

Elle intègre des photos prises sur Instagram aux pages produits de son site et échange régulièrement avec des contributeurs assidus, ces derniers se faisant promoteurs de la marque.

Mes Chaussettes Rouges anime également sa page Facebook avec des contenus variés et pertinents, en organisant régulièrement des jeux et concours (par exemple, en demandant à ses clients leurs pronostics sur le résultat de Roland Garros) ou en partageant les conseils diffusés sur son blog (« Quelles chaussettes offrir à Noël ? »).

La boutique a ainsi réussi à se constituer une communauté de fidèles bloggeurs et influenceurs de la mode masculine, qui fournissent contenus éditoriaux et conseils de style de qualité.

Informations pratiques
Mes Chaussettes Rouges
9 rue César Franck
75015 Paris

Site internet
Plus d’informations