Un meilleur référencement gratuitement

Lorsque vous saisissez une requête, Google ou les autres moteurs de recherches vous renvoient vers les résultats qu’ils jugent les plus pertinents.

S’agissant de Google, le géant américain prend en compte plus de 200 facteurs. Les algorithmes évoluent sans cesse mais grosso modo, plus un site sera actif (mis à jour régulièrement), mieux il sera référencé. Idem s’il possède des liens sur d’autre sites : pour Google, cela est un gage de qualité et de crédibilité. Et pour que d’autres sites mettent sur leurs pages un lien vers les vôtres, il existe une technique redoutable : l’outreach marketing.

L’outreach marketing, ou comment obtenir un meilleur référencement gratuitement

Pour bien comprendre le principe de l’outreach marketing, prenons un exemple simple : Monsieur X est le propriétaire d’un garage à Saint-Malo. Il y a quelques mois, il a créé un site internet sur lequel il met en avant son savoir-faire et partage, à travers différents contenus, sa passion pour les vieilles voitures. Mais malgré tous ses efforts et de nombreuses heures passées à rédiger ses articles, les visiteurs ne se bousculent pas sur son site.

Pour y remédier, il décide donc de faire de l’outreach marketing en réalisant une petite interview de Monsieur Y qui, depuis près de dix ans, organise chaque été à Dinard un rassemblement de voitures de collection. Résultat des courses : Monsieur Y a partagé l’article lui étant consacré avec sa propre communauté. Ce qui a généré du trafic sur le site de monsieur X. En contrepartie, ce dernier a mis en évidence dans son commerce une affiche annonçant le rassemblement de Monsieur Y.

C’est du « gagnant-gagnant » pour les deux protagonistes puisque tous les deux ont trouvé leur compte dans cette opération… sans que ni l’un ni l’autre ne débourse le moindre centime.