Foire aux questions

    • Vous trouverez dans les onglets « Tous médias », « Internet fixe » et « Mobile et tablette » la répartition de votre nombre d’affichages par localité, département ou région.

      Choisissez les critères :

      • « Répartition géographique » pour connaître votre audience sur le support sélectionné et sa répartition en fonction des recherches faites par la ville, le département ou la région,

      • « Localité » pour connaître votre audience sur chaque localité (ville ou bien arrondissement à Paris, Lyon et Marseille) lors de recherches faites par localité (ex : Toulouse),

      • « Département » pour connaître votre audience sur chaque département lors de recherches faites par département (ex : Haute-Garonne),

      • « Région » pour connaître votre audience sur chaque région lors de recherches faites par région. (ex : Midi-Pyrénées).

    • Vous trouverez dans les onglets « Internet  fixe » et « Mobile tablette » la répartition de votre nombre d’affichages pour savoir suite à quel type de recherche vous avez été affiché : recherche par activité ou recherche par nom.

      Choisissez les critères :

      • « Répartition Activité/Nom » pour connaître votre audience sur le support sélectionné et sa répartition en fonction des recherches faites par activité (ex : Musée) ou bien par nom (ex : Louvre),

      • « Nom » pour connaître votre audience lors de recherches faites sur votre nom, marque ou enseigne (ex : Le Louvre),

      • « Activité » pour connaître votre audience sur chaque activité lors de recherches faites par activité (ex : Musée).

    • Le nombre de clics regroupe tous les clics effectués sur vos contenus par les internautes pour s’informer ou vous contacter. Votre nombre de clics vous est donné pour la période et les critères choisis sur pagesjaunes.fr, PagesJaunes mobile, les partenaires et moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, Mappy,…). Cet indicateur est mesuré depuis janvier 2013.

    • Choisissez le critère « Mobile tablette » pour connaître l’audience de vos contenus PagesJaunes, affichages, clics ou contacts,  sur l’application PagesJaunes mobile en direct ou via les partenaires et moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, Mappy,…).

    • PagesJaunes mesure l’audience générée par vos contenus chez nos partenaires et sur les moteurs de recherche. Certains de nos partenaires ne nous envoient pour le moment qu’une partie des informations. PagesJaunes recalcule les audiences manquantes sur la base des comportements observés sur ses propres supports pour chaque professionnel.

    • Votre audience via partenaires et moteurs de recherche est générée par :
      • votre référencement pagesjaunes.fr et PagesJaunes mobile
      • les produits de visibilité et de contenu (vidéo, site Internet, …)
      Les audiences de votre site Internet PagesJaunes issues des moteurs de recherche sont comptabilisées en affichages, clics et contacts via partenaires et moteurs de recherche.

    • Dans les onglets « Internet  fixe »  et « Mobile tablette » , vous pouvez consulter l’audience détaillée de vos contacts  – Voir le numéro, Voir nos coordonnées, Plan, Itinéraire, Vue immersive, Contacter par email, Imprimer, Partager, Sauvegarder –  en choisissant le critère « Détail des types de contacts ».

    • Dans les onglets « Internet  fixe » et « Mobile tablette », vous pouvez consulter le détail de vos liens cliqués – Contacts, Site PagesJaunes, Carte de visite, Raison sociale, lien vers site Internet, Vidéo, Infos PagesJaunes Pro, Avis, Horaires, Autre lien vers site, Photos, Liens vers réseaux sociaux – en choisissant le critère « Détail des types de liens ».

    • Vous trouverez dans les onglets « Tous médias », « Internet fixe » et « Mobile tablette » la répartition de votre nombre d’affichages en fonction de sa provenance.

      Choisissez les critères :

      • « Toutes provenances » pour découvrir la totalité de vos affichages, sur pagesjaunes.fr, les applications mobiles, les partenaires et moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, Mappy,…),

      •  « PagesJaunes en direct »pour connaître le nombre de fois où votre établissement est apparu suite à une recherche faite directement sur pagesjaunes.fr ou les applications pour mobile et tablette de PagesJaunes,

      •  « Via partenaires et moteurs de recherche » pour connaître le nombre de fois où votre établissement est apparu sur la liste réponse de pagesjaunes.fr  suite à une recherche via  les partenaires et moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, Mappy,…) sur Internet fixe ou mobile et tablette.

    • Choisissez le critère « Internet fixe » pour connaître l’audience de vos contenus PagesJaunes, affichages, clics ou contacts,  pagesjaunes.fr, les partenaires et moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, Mappy,…), hors applications Mobile et tablette.

    • Choisissez le critère « Tous médias » pour connaître l’audience de vos contenus PagesJaunes, affichages, clics ou contacts,  sur tous les supports : pagesjaunes.fr, PagesJaunes mobile, les partenaires et moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, Mappy,…).

    • Par défaut vos audiences vous sont présentées sur une période de 12 mois. Mais vous pouvez choisir une période plus courte ou allant jusqu’à 24 mois au maximum, et sélectionner  la durée qui vous intéresse dans « Choisir une période ».

    • Vos audiences vous sont restituées sous forme de tableaux, de graphiques ou sur une carte. Vous pouvez choisir la forme que vous préférez en cliquant sur « Changer de vue ».

    • Le nombre de contacts correspond au nombre de fois où l’internaute a cliqué sur un moyen de contact pour entrer en relation avec vous (ex : téléphone, e-mail, itinéraire…). Votre nombre de contacts vous est donné pour la période et les critères choisis sur pagesjaunes.fr, PagesJaunes mobile, les partenaires et moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, Mappy,…). Cet indicateur est mesuré depuis janvier 2013.

    • Pour chacun de nos clients, tous les affichages sont mesurés, mais une partie des clics et des contacts générés depuis les moteurs de recherche partenaires est estimée, sur la base des clics et contacts constatés sur pagesjaunes.fr, client par client. Cette estimation est donc faite en fonction de la spécificité de chaque client.

    • Le nombre d’affichages correspond au nombre de fois où l’internaute a eu la possibilité de voir votre nom, votre entreprise ou votre marque lors d’une recherche.