Foire aux questions

    • Rendez-vous dans l’onglet « Nous contacter ».
      Consultez notre guide pour modifier vos horaires d’ouverture et vos coordonnées.

    • Pour compléter vos mentions légales, rendez-vous dans l’onglet « Mentions Légales ».
      Consultez notre guide explicatif.

    • Une fois connecté à votre espace client, accédez au positionnement de votre site Privilège, via l’onglet « Mes statistiques ».

    • Une fois connecté à votre espace client, accédez à l’audience détaillée de votre site Privilège, via l’onglet « Mes statistiques ».

    • Le nombre de contacts générés communiqué sur votre facture n’intègre pas les clics partenaires estimés, qui, eux, sont restitués sur votre espace client.

    • Une fois connecté à votre espace client, accédez à l’audience détaillée de votre site Internet, via l’onglet « Mes statistiques ».

      > Consultez notre guide pour suivre la performance de votre site.

    • L’audience comptabilisée d’Ooreka, anciennement ComprendreChoisir, est celle générée par les guides, les fiches détaillées, les fiches pratiques et les listes réponses.

    • Votre nombre de contacts regroupe tous les clics effectués par l’internaute pour vous contacter via PagesJaunes Pro : itinéraire, téléphone, plan,…

    • Votre entreprise est accessible depuis votre raison sociale, vos marques, votre code NAF, votre numéro de SIRET…
      Votre audience correspond au nombre de fois où l’internaute a eu la possibilité de voir votre entreprise, de s’informer ou de vous contacter, quel que soit son mode de recherche sur PagesJaunes Pro.

    • Les retombées de vos campagnes de prospection ou de fidélisation sont disponibles sur le site de notre partenaire, accessible via votre espace client.

    • Vous doublez vos chances d’être choisi en diffusant vos annonces immo sur AVendreALouer et AnnoncesJaunes. L’internaute bénéficie d’un descriptif précis des biens que vous proposez, ainsi que de photos.
      Votre nombre d’affichages correspond au nombre de fois où l’internaute a vu chacun des biens que vous proposez en détail sur ces deux sites d’annonces.

    • Suite à une recherche sur Mappy, votre établissement s’affiche avec le picto de votre activité ou un point sur la carte.

    • Le référencement payant vous garantit une visibilité sur des emplacements privilégiés sur les moteurs de recherche. Votre nombre de clics correspond au nombre de fois où l’internaute a cliqué vers votre site sur les liens de référencement payant.

    • Grâce aux moyens disponibles sur Mappy, les internautes peuvent vous contacter ou se déplacer directement dans votre entreprise.

      • Suite à une recherche, l’internaute sélectionne votre établissement (en liste réponses ou sur la carte).
      • Il voit votre fiche.
      • Puis il cherche à vous contacter ou à se déplacer vers votre établissement.
        Votre nombre de clics regroupe tous les clics effectués par l’internaute pour s’informer ou vous contacter sur Mappy : avis, itinéraire, contacts, site Internet, …
    • Votre adresse s’affiche

      • soit dans les 10 premiers résultats de la liste,
      • soit sur un repère sur la carte.
    • L’achat de fichiers de prospection vous permet de toucher une nouvelle clientèle.

    • 4 solutions vous sont proposées :

      • la campagne d’e-mailing,
      • la campagne d’e-mailing et de référencement payant,
      • la campagne de mailing postal,
      • et la campagne de sms.
    • Les rapports qui vous sont fournis dans votre espace client sont généralement mis à jour toutes les 24 heures.

    • Les moyennes mensuelles sont calculées en ne tenant compte que des mois où PagesJaunes dispose de statistiques complètes, du début à la fin du mois. Le mois en cours n’est pas pris en compte dans le calcul.

    • Les audiences Pole Position vous indiquent le nombre d’affichages de vos coordonnées sur pagesjaunes.fr en première position uniquement sur l’activité et la localisation que vous avez souscrite.

    • Votre espace client vous donne la possibilité de visualiser les audiences de votre produit Pack Vitrine, simplement.
      Dans la rubrique « Mes statistiques » ou directement sur votre tableau de bord, en cliquant sur « Pack vitrine » vous serez dirigé vers les audiences de votre produit.

    • Votre espace client vous donne la possibilité de visualiser les audiences de votre Pack Vitrine, simplement.
      Dans la rubrique « Mes statistiques » ou directement sur votre tableau de bord, en cliquant sur « Vitrine » vous serez dirigé vers les audiences de votre produit.

    • Dans votre espace client, le nombre d’affichages de vos Bons Plans vous est donné sur le dernier mois de données disponibles. En cliquant sur la rubrique « Espace Bons Plans », vous accéderez au site de gestion dans lequel vous trouverez toutes les audiences détaillées de vos Bons Plans : nombre d’affichages, de clics et d’activations. Ce site vous permettra également de mettre à jour vos Bons Plans.

    • Le nombre de vues sur une vidéo est égal au nombre de fois où cette vidéo a été jouée. Par exemple, si un internaute regarde la vidéo 20 fois, cela ajoute 20 vues sur la vidéo.

    • Le Display PagesJaunes sur Mobile correspond aux publicités affichées sous forme de bannière en bas des pages de résultats de l’application PagesJaunes Mobile.

    • A l’heure actuelle, votre espace client ne vous permet pas d’accéder aux audiences détaillées de votre Display PagesJaunes sur Mobile.

    • Le « Display » désigne l’ensemble des espaces publicitaires en ligne recourant à un visuel ou à des éléments graphiques sur pagesJaunes.fr. Il correspond à la forme classique de la publicité sur internet.

    • Les rapports qui vous sont fournis dans PagesJaunes Business Center sont généralement mis à jour toutes les 24 heures.

    • Une visite signifie qu’un internaute (visiteur) a consulté votre site, c’est-à-dire qu’il a chargé dans son navigateur au moins une des pages de votre site web. Cet internaute peut quitter votre site et y revenir plus tard. Vous aurez donc plusieurs visites pour un même visiteur. Un clic est le fait de cliquer sur un élément qui va charger la page où vous êtes, ou une nouvelle page. Un clic ne veut pas dire que l’internaute a attendu que la nouvelle page soit totalement chargée, avant de la fermer.

    • Vous trouverez dans les onglets « Tous médias », « Internet fixe » et « Mobile et tablette » la répartition de votre nombre d’affichages par localité, département ou région.

      Choisissez les critères :

      • « Répartition géographique » pour connaître votre audience sur le support sélectionné et sa répartition en fonction des recherches faites par la ville, le département ou la région,

      • « Localité » pour connaître votre audience sur chaque localité (ville ou bien arrondissement à Paris, Lyon et Marseille) lors de recherches faites par localité (ex : Toulouse),

      • « Département » pour connaître votre audience sur chaque département lors de recherches faites par département (ex : Haute-Garonne),

      • « Région » pour connaître votre audience sur chaque région lors de recherches faites par région. (ex : Midi-Pyrénées).

    • Vous trouverez dans les onglets « Internet  fixe » et « Mobile tablette » la répartition de votre nombre d’affichages pour savoir suite à quel type de recherche vous avez été affiché : recherche par activité ou recherche par nom.

      Choisissez les critères :

      • « Répartition Activité/Nom » pour connaître votre audience sur le support sélectionné et sa répartition en fonction des recherches faites par activité (ex : Musée) ou bien par nom (ex : Louvre),

      • « Nom » pour connaître votre audience lors de recherches faites sur votre nom, marque ou enseigne (ex : Le Louvre),

      • « Activité » pour connaître votre audience sur chaque activité lors de recherches faites par activité (ex : Musée).

    • Le nombre de clics regroupe tous les clics effectués sur vos contenus par les internautes pour s’informer ou vous contacter. Votre nombre de clics vous est donné pour la période et les critères choisis sur pagesjaunes.fr, PagesJaunes mobile, les partenaires et moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, Mappy,…). Cet indicateur est mesuré depuis janvier 2013.

    • Choisissez le critère « Mobile tablette » pour connaître l’audience de vos contenus PagesJaunes, affichages, clics ou contacts,  sur l’application PagesJaunes mobile en direct ou via les partenaires et moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, Mappy,…).

    • Les moyennes mensuelles sont calculées en ne tenant compte que des mois où PagesJaunes dispose de statistiques complètes, du début à la fin du mois. Le mois en cours n’est pas pris en compte dans le calcul.

    • Le nombre d’appels reçus est obtenu en divisant le nombre d’appels décrochés par le nombre d’appels reçus.

    • Un appelant peut vous contacter plusieurs fois et donc générer plusieurs appels. L’appelant unique correspond aux nombres de personnes qui vous ont réellement appelé et non au nombre d’appels que vous avez reçus.

    • Le nombre d’appels reçus est obtenu en additionnant le nombre d’appels décrochés, sans réponse et occupés.

    • Ce service a pour objectif de transmettre à nos annonceurs le nombre d’appels téléphoniques générés par leur plan de communication PagesJaunes, à travers un numéro de téléphone dédié. Il vous permet de comptabiliser le nombre d’appels reçus grâce à vos annonces PagesJaunes, décrochés, sans réponse ou occupés. Il cerne aussi les habitudes de vos clients grâce à la répartition de vos appels par tranche horaire et par jour.

    • L’objectif du site Ooreka, anciennement ComprendreChoisir, est d’aider le consommateur à mieux comprendre pour bien choisir sur plus de 400 sujets répartis dans les univers Maison / Travaux, Argent / Droit, Conso / Services, Santé / Beauté, Carrière / Business.

    • Lorsque les internautes ou mobinautes font une recherche de livraison ou vente à emporter de plats sur pagesjaunes.fr ou
      Chronoresto, votre établissement apparaît sur la liste réponse.
      Au clic sur le bouton Commander, ils accèdent à votre page Chronoresto.
      Vos clients choisissent les plats qu’ils souhaitent emporter ou se faire livrer, puis valident leur commande. Celle-ci est alors comptabilisée.
      Les commandes passées depuis votre site Internet sont comptées dès lors que celui-ci est équipé du module de commande  en ligne.

    • Un internaute fait une recherche sur pagesjaunes.fr. Il choisit de réserver une table dans votre établissement, ainsi que sa date, son heure, le nombre des convives et valide. Le nombre de couverts réservés est alors comptabilisé. lorsqu’il dîne dans votre restaurant, le nombre de couverts honorés est compté.

    • Un internaute fait une recherche sur pagesjaunes.fr. Il choisit votre hôtel pour réserver une nuités. Il vérifie vos disponibilités puis réserve sa chambre. Une nuitée réservée est alors comptabilisée. Lorsqu’il séjourne dans votre établissement, une nuitée honorée est comptée.

    • Vos clients prennent  directement rendez-vous en ligne 24h/24 sur pagesjaunes.fr.
      Au clic, ils accèdent à votre agenda clicRDV.
      Parmi les créneaux disponibles qui s’affichent le client choisit celui qui lui convient le mieux. Un rendez-vous est alors comptabilisé.

    • PagesJaunes mesure l’audience générée par vos contenus chez nos partenaires et sur les moteurs de recherche. Certains de nos partenaires ne nous envoient pour le moment qu’une partie des informations. PagesJaunes recalcule les audiences manquantes sur la base des comportements observés sur ses propres supports pour chaque professionnel.

    • Votre audience via partenaires et moteurs de recherche est générée par :
      • votre référencement pagesjaunes.fr et PagesJaunes mobile
      • les produits de visibilité et de contenu (vidéo, site Internet, …)
      Les audiences de votre site Internet PagesJaunes issues des moteurs de recherche sont comptabilisées en affichages, clics et contacts via partenaires et moteurs de recherche.

    • Dans les onglets « Internet  fixe »  et « Mobile tablette » , vous pouvez consulter l’audience détaillée de vos contacts  – Voir le numéro, Voir nos coordonnées, Plan, Itinéraire, Vue immersive, Contacter par email, Imprimer, Partager, Sauvegarder –  en choisissant le critère « Détail des types de contacts ».

    • Dans les onglets « Internet  fixe » et « Mobile tablette », vous pouvez consulter le détail de vos liens cliqués – Contacts, Site PagesJaunes, Carte de visite, Raison sociale, lien vers site Internet, Vidéo, Infos PagesJaunes Pro, Avis, Horaires, Autre lien vers site, Photos, Liens vers réseaux sociaux – en choisissant le critère « Détail des types de liens ».

    • Vous trouverez dans les onglets « Tous médias », « Internet fixe » et « Mobile tablette » la répartition de votre nombre d’affichages en fonction de sa provenance.

      Choisissez les critères :

      • « Toutes provenances » pour découvrir la totalité de vos affichages, sur pagesjaunes.fr, les applications mobiles, les partenaires et moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, Mappy,…),

      •  « PagesJaunes en direct »pour connaître le nombre de fois où votre établissement est apparu suite à une recherche faite directement sur pagesjaunes.fr ou les applications pour mobile et tablette de PagesJaunes,

      •  « Via partenaires et moteurs de recherche » pour connaître le nombre de fois où votre établissement est apparu sur la liste réponse de pagesjaunes.fr  suite à une recherche via  les partenaires et moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, Mappy,…) sur Internet fixe ou mobile et tablette.

    • Choisissez le critère « Internet fixe » pour connaître l’audience de vos contenus PagesJaunes, affichages, clics ou contacts,  pagesjaunes.fr, les partenaires et moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, Mappy,…), hors applications Mobile et tablette.

    • Choisissez le critère « Tous médias » pour connaître l’audience de vos contenus PagesJaunes, affichages, clics ou contacts,  sur tous les supports : pagesjaunes.fr, PagesJaunes mobile, les partenaires et moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, Mappy,…).

    • Par défaut vos audiences vous sont présentées sur une période de 12 mois. Mais vous pouvez choisir une période plus courte ou allant jusqu’à 24 mois au maximum, et sélectionner  la durée qui vous intéresse dans « Choisir une période ».

    • Vos audiences vous sont restituées sous forme de tableaux, de graphiques ou sur une carte. Vous pouvez choisir la forme que vous préférez en cliquant sur « Changer de vue ».

    • Le nombre de contacts correspond au nombre de fois où l’internaute a cliqué sur un moyen de contact pour entrer en relation avec vous (ex : téléphone, e-mail, itinéraire…). Votre nombre de contacts vous est donné pour la période et les critères choisis sur pagesjaunes.fr, PagesJaunes mobile, les partenaires et moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, Mappy,…). Cet indicateur est mesuré depuis janvier 2013.

    • Pour chacun de nos clients, tous les affichages sont mesurés, mais une partie des clics et des contacts générés depuis les moteurs de recherche partenaires est estimée, sur la base des clics et contacts constatés sur pagesjaunes.fr, client par client. Cette estimation est donc faite en fonction de la spécificité de chaque client.

    • Le nombre d’affichages correspond au nombre de fois où l’internaute a eu la possibilité de voir votre nom, votre entreprise ou votre marque lors d’une recherche.