Facebook : une communauté de clients à portée de clics

Les fonctionnalités disponibles sur une page Facebook sont multiples : en bénéficiant de la force d’impact du premier réseau social mondial, vous pouvez y diffuser vos publicités mais également utiliser les « Groupes » qui constituent une communauté de clients avec lesquels vous pouvez échanger directement…

Facebook, l’endroit idéal pour diffuser vos pubs

Le réseau social offre des possibilités de ciblage très efficaces. Certes, cela nécessitera un petit peu de travail de votre part – déterminer avec votre agence web le profil précis de vos prospects ainsi que le design de votre message et les visuels à diffuser sont des étapes primordiales pour optimiser l’impact de votre publicité. Mais cela s’avèrera payant.

Les objectifs de la publicité sur Facebook sont nombreux : améliorer votre notoriété, augmenter votre nombre de fans, inciter vos clients et prospects à se déplacer sur votre point de vente et bien d’autres…

Les entreprises ont d’ailleurs bien compris l’intérêt d’être visibles sur les réseaux sociaux : l’année dernière, le marché français de la publicité digitale a atteint près de 3 Md€ de CA net dont 669 millions dépensés sur les réseaux sociaux soit une augmentation de 48% par rapport à 2016. Cela représente une part de 16% des investissements médias contre 18% pour la presse ! Aujourd’hui 34% des investissements des entreprises se font sur le digital dans le marché total de la publicité.

Les groupes, ou comment créer une communauté

Les groupes sont une fonctionnalité historique de Facebook. Toutefois, ils restent méconnus dans un usage professionnel. Ils permettent pourtant de réunir des dizaines (voire des milliers) de personnes souhaitant échanger sur un même sujet. Complémentaires d’une page, les groupes Facebook sont donc un excellent moyen d’engager la discussion avec vos clients.

En effet, sur une page, vous êtes dans une communication descendante : c’est vous qui décidez des sujets abordés, les personnes de passage sur votre page étant seulement dans la capacité de liker, partager ou commenter vos publications. Dans un groupe c’est la discussion qui prime : chaque membre peut publier une information. Et si, au lancement d’un groupe Facebook, seul son créateur l’anime, le temps fera que la discussion finira par s’entretenir d’elle-même !

Un excellent moyen de créer une communauté autour de votre activité et ainsi vous offrir une visibilité maximale.