Baromètre PagesJaunes : les médecines alternatives ont la cote en France

Baromètre professionnels de santé-pagesjaunes

PagesJaunes a lancé la première édition de son Baromètre visant à décrypter les usages des internautes en matière de recherches de professionnels en France métropolitaine. Cette première édition se concentre sur le secteur de la santé, qui concerne plus de 3 millions de recherches sur Internet en 2013.

PagesJaunes est la vitrine web et mobile des professionnels de santé en France.

Avec près d’un Français sur deux recherchant de l’information santé sur Internet, il s’avère nécessaire pour les médecins et thérapeutes d’avoir une présence numérique. PagesJaunes s’inscrit comme le partenaire digital privilégié des professionnels de santé, en leur proposant des offres de communication e-santé sur-mesure avec notamment la création de sites Internet adaptés aux normes du secteur médical, et un service ad hoc de prise de rendez-vous en ligne avec ClicRDV. Une expertise santé que la marque a renforcée en juin dernier avec la création d’une Business Unit dédiée.

« Avec plus de 20 millions d’applications téléchargées, et une personne sur 2 qui consulte nos services digitaux chaque mois, PagesJaunes est un service ancré dans le quotidien des internautes et mobinautes. Sur le seul secteur de la santé, ce sont plus de 200 millions de recherches effectuées partout en France chaque année, ce qui constitue une base unique d’information sur les usages des Français, et un observatoire privilégié des tendances autour de leur relation aux professionnels de santé. » explique Julien Ampollini directeur général adjoint en charge du pôle média de Solocal Group.

Les Français et la santé :
quels comportements de recherche ?

  • Généralistes vs spécialistes : le match
  • Recherches nominatives : le chirurgien plastique, la star du nom
  • Les médecins généralistes en France : entre oasis et déserts
  • A chaque département, son spécialiste !
  • A chaque saison, son praticien !