A Tokyo, une librairie vend un seul livre par semaine

Tokyo-1

La qualité de la sélection est plus importante que sa quantité pour faire la réputation d’une bonne librairie auprès d’un public exigeant. La preuve par l’extrême.

La librairie Morioka Shoten a ouvert ses portes dans le quartier de Ginza à Tokyo à l’initiative d’un ancien libraire qui cherchait un concept original. A l’heure où ses concurrents rivalisent de références, il a opté pour un choix osé en ne vendant qu’un seul livre par semaine.

La décoration est design et minimaliste. Au centre du magasin se trouve un pupitre ou le livre est déposé à la manière d’une œuvre d’art. Derrière, des commodes stockent d’autres exemplaires de l’ouvrage ou une sélection de livres et d’objets liés au livre. La librairie vend également quelques produits dérivés.

L’auteur est systématiquement invité pour des dédicaces ou une rencontre avec les lecteurs. La librairie a fait le pari de se centrer sur un ouvrage par semaine. Son but est de devenir un lieu de rencontre où l’on peut parler de littérature sans pression commerciale. Elle n’est ouverte que le soir.

Informations pratiques
Morioka Shoten – 1F Suzuki Building – 1-29-15 Ginza Chuo Ku – Tokyo