A Tokyo, un restaurant se numérise pour mieux servir ses clients

restaurant-tokyo-1

Le Japon est un pays connu pour mélanger tradition et modernité. C’est le pari que fait le restaurant Genki Sushi à Tokyo en proposant un service à table digital et innovant.

Genki Sushi est situé dans le quartier de Shibuya. Il s’agit du quartier branché de la capitale japonaise, dans lequel fourmillent les innovations.

Le restaurant s’intègre tout à fait à l’état d’esprit du quartier : chez Genki Sushi, les clients s’installent autour d’une longue table munie de deux séries de rails et disposent d’un écran tactile sur lequel ils peuvent commander leur repas. Celui-ci est livré par des plateaux circulant sur les rails.

restaurant-tokyo-2

Prenant la forme de navettes spatiales, de formule 1 ou de locomotives, ils s’arrêtent comme par magie devant le mangeur. Les sushis ne pouvant se commander que par paire de 2, les rails sont en proie à une intense circulation.

Le règlement s’effectue à la sortie, mais l’écran qui sert à passer commande (en japonais ou en anglais) permet de suivre en direct le montant de l’addition.

La modernité du cadre permet à Genki Sushi non seulement de surprendre ses clients par un service original et ludique, mais également d’optimiser l’efficacité de celui-ci.

Notons que le restaurant propose une large gamme de sushis (au poulpe cru, à l’oursin ou encore à l’œuf de saumon).

Informations pratiques

24-8 Udagawacho – Sibuya 150 0042 – Tokyo

Site internet