A Tarrenz, une brasserie se dote d’une piscine de bière

piscine-biere-1

Qui n’a jamais rêvé de nager dans un bain de bière ? A Tarrenz, en Autriche, la brasserie Starkenberger permet une véritable plongée dans le précieux liquide…

La brasserie du château de Starkenberger, avec ses plus de 195 ans d’histoire, est toujours vibrante d’activité. Récemment restaurée, elle n’est plus seulement un lieu de production de bière de première qualité, sans ajout de produits chimiques, mais aussi un espace de visite et découverte.

Malgré sa localisation dans un lieu retiré, en pleine nature autrichienne, la brasserie attire néanmoins nombre de touristes et autres curieux. Si ces derniers peuvent apprendre, lors d’un circuit organisé, une foule d’informations sur les secrets de fabrication de la bière Starkenberger, c’est surtout l’expérience originale et unique qui est proposée à la fin du tour qui fait la renommée de la maison.

En effet, les visiteurs ont l’occasion, avant de repartir, de piquer une tête dans une piscine spéciale : chaque bassin se trouve rempli, non d’eau thermale ou de boue, mais de plus de 42 000 pintes du savoureux liquide doré ! La bière, riche en calcium et vitamines aurait des vertus bénéfiques pour la peau.

Que cela soit vrai ou faux, la seule idée de s’immerger dans le rafraîchissant breuvage suffit à séduire… Et pas seulement les gros buveurs !

Informations pratiques
Griesegg 1 – 464 Tarrenz – Autriche

Site internet
Facebook
Instagram