A São Paulo, une boutique de vins associe œnologie et high-tech

Sao-Paulo-1

Mistral, distributeur brésilien de vins, est à l’origine de cette boutique-showroom high-tech à Saõ Paulo.

Mistral est un distributeur de vins qui réalise principalement ses ventes en ligne. Sa première boutique physique a ouvert en 2013 à Sao Paulo.

Le studio d’architecture Arthur Casas, mandaté pour la conception de ce lieu unique, a eu à cœur d’y concilier deux univers que tout oppose : celui, traditionnel et artisanal, du vin, et celui, moderne et interactif, du numérique.

La boutique comprend un espace de vente, une cave réfrigérée, une galerie interactive et une bibliothèque, ainsi qu’un espace de dégustation.

Les bouteilles sont disposées de façon particulièrement originale : intégrées au mur par le goulot, le corps en suspension, étiquette tournée vers le haut de façon à faciliter leur lecture.

La boutique se distingue également par ses équipements high-tech : les clients peuvent sélectionner la bouteille de vin de leur choix, et la disposer sur une « table interactive », qui, grâce à des capteurs, reconnaît la bouteille et affiche sur un écran de plus amples informations sur le cru dont il s’agit.

La boutique Mistral offre donc une expérience ludique et interactive, très éloignée de celle des cavistes classiques.

Informations pratiques
Shopping JK Iguatemi, Piso 2
Av. Presidente Juscelino Kubitschek, 2041 – Vila Olimpia, São Paulo
+55 11 3152-6050

Site internet