A Saint Maur des Fossés, une librairie affiche en vitrine les avis de ses clients

Griffe-noire-1

Les consommateurs déterminent souvent leurs achats en consultant les avis sur Internet. A Saint Maur des Fossés, la librairie la Griffe Noire prend les devants en placardant en vitrine les commentaires littéraires laissés par les clients.

Aujourd’hui, les consommateurs ont pris l’habitude de se référer aux avis de leurs pairs avant de prendre une décision d’achat : ainsi, pour choisir un livre, le seul jugement du libraire ne suffit plus aux lecteurs. La Griffe Noire, à Saint Maur des Fossés, a réagi en conséquence en présentant, à côté des livres, les critiques littéraires de ses clients.

La devanture de cette petite librairie attire l’œil du passant et donne d’entrée le ton : elle est en effet couverte des commentaires laissés par les clients.

A l’intérieur, les visiteurs sont guidés dans leur choix par des encarts colorés sur lesquels figurent les appréciations et critiques sans concessions de ceux ayant déjà parcouru les ouvrages. De précieux conseils, qui viennent compléter ceux des libraires pour les aider à se décider.

Dans cet espace foisonnant et bariolé, on n’hésite pas à mettre en valeur en rayon des auteurs peu ou mal connus, invitant les lecteurs à les découvrir. La librairie décerne par ailleurs ses propres prix littéraires et tourne chaque mois des émissions dans ses locaux, entretenant le lien avec sa communauté.

Le site Internet vient compléter l’offre de services en donnant aux internautes la possibilité d’acheter en ligne leurs coups de cœur, avec frais de livraison réduits. Ce petit commerce de quartier a trouvé le moyen de jouer à armes égales avec les pure players !

Informations pratiques
La Griffe Noire – 2 Rue de la Varenne – 94100 Saint-Maur-des-Fossés

Site Internet
Plus d’informations