A Saint Martin de Ré, une boutique de confitures développe sa modernité sur le web

« Les Papas Confituriers » investissent les réseaux sociaux pour moderniser leur image.

Mêler artisanat et modernité

La boutique, située sur l’Île de Ré, a été baptisée « Les Papas Confituriers » en l’honneur de ses fondateurs, Marc et Benjamin.

Ces deux jeunes pères de famille ont bien l’intention de donner un coup de jeune à l’image associée à leur savoir-faire artisanal grâce aux réseaux sociaux.

Facebook leur permet par exemple de s’afficher fièrement au sein de leur boutique, afin de mettre des visages sur l’appellation « papas confituriers », et d’illustrer la grande modernité de la boutique : des produits au packaging sobre et soigné, présentés au sein d’une mise en scène attractive, etc.

C’est aussi un outil précieux pour mettre en valeur la dimension « maison » et familiale des produits vendus : ils publient par exemple des vidéos prouvant que les confitures sont fabriquées sur place, de manière 100% artisanale et à l’ancienne dans des chaudrons en cuivre.

Construire un univers autour de son produit

Les « Papas confituriers » y font aussi la démonstration de la fraîcheur de leur matière première, en publiant de belles photos de fruits prêts à être transformés en confitures.

La page Facebook est également animée par des jeux concours, un tour du monde des confitures, des devinettes sur leur prochain parfum…

Un univers thématique fort, couplé avec une utilisation judicieuse des réseaux sociaux, permet à cette boutique de se distinguer sur internet et de créer un lien affectif avec ses clients.

Informations pratiques
Les Papas Confituriers
32 Rue de Sully
17410 Saint-Martin-de-Ré

Site internet
Page Facebook
Compte Instagram
Plus d’informations