A Rennes, une boulangerie dans une agence bancaire

banque-boulangerie

Deux commerces a priori différents peuvent partager un espace commun pour le plus grand bénéfice des deux parties. La preuve avec ce concept de boulangerie-agence bancaire.

Ce concept original part de deux idées différentes. En 2013, à Rennes, un boulanger souhaitait s’étendre et installer un espace snacking. Au même moment et dans le même lieu, le Crédit Agricole désirait installer une agence de proximité de 30m2.

Finalement, banque et boulangerie ont choisi de faire espace commun pour le plus grand bénéfice des deux parties. S’il existe deux portes, aucune cloison ne sépare les deux espaces.

La boulangerie profite de la clientèle de l’agence et des nombreux passages qu’elle génère. En retour, la présence de la boulangerie ajoute une touche de convivialité et de chaleur humaine à l’atmosphère de la banque.

Cette innovation visant à mélanger deux commerces différents est un succès. La boulangerie est de suite devenue rentable. L’agence, quant à elle, a réalisé la première année un chiffre d’affaires de 150 000 euros, un chiffre élevé au vu de la taille du lieu.

Informations pratiques
Boulangerie de la Rotonde – 21 rue de la Motte Picquet – 35000 Rennes

Site Internet
Plus d’informations