A Paris, une fromagerie twitte pour se faire connaître

A Paris, la fromagerie Goncourt a ouvert un compte Twitter qui permet aux amateurs de fromages de poser des questions, partager des expériences ou demander des conseils.

A Paris, la fromagerie Goncourt a ouvert un compte Twitter qui permet aux amateurs de fromages de poser des questions, partager des expériences ou demander des conseils.

Dans le 11è arrondissement de Paris, la fromagerie a ouvert le compte @FromagePourToi (anciennement @FromagePourTous) en février 2015. Les clients de la fromagerie – et plus largement, les amateurs de fromage – peuvent s’y exprimer, donner leurs avis ou poser des questions sur l’origine et la composition des fromages. Les fromagers ne se contentent pas d’y répondre mais proposent également accompagnements, recettes et astuces.

La présence de la fromagerie sur Twitter a plusieurs avantages : outre l’excellente visibilité permise par les réseaux sociaux, la fromagerie Goncourt expose et met en valeur son savoir-faire. Elle affermit son statut d’expert et sa capacité à informer légitime son statut d’interlocuteur privilégié mieux qu’aucun label ne saurait le faire. Enfin, l’interface virtuelle incite les clients potentiels à se rendre directement dans les points de vente pour appliquer les conseils reçus en ligne.

Le compte Twitter a connu un succès immédiat : moins de 10 jours après son lancement, il possédait déjà 156 abonnés. Cette méthode peu coûteuse a finalement permis à la fromagerie de faire venir de nouveaux clients dans le point de vente et de fidéliser les clients déjà présents en leur proposant un interlocuteur infaillible dans le domaine du fromage.

Informations pratiques
Fromagerie Goncourt
1 Rue Abel Rabaud
75011 Paris

@FromagePourToi
Facebook Fromagerie Goncourt
Plus d’infos