A Paris, une crêperie brevette son savoir-faire

mardi1

Le Mardi Crêpes Club propose une crêpe maison à composer soi-même, cuite à l’aide de « la mardisière », un système breveté, et à emporter grâce à un emballage pratique et soigné.

Situé à Paris dans le IIème arrondissement, le Mardi Crêpes Club fait de la restauration rapide en proposant des crêpes de qualité appelé “Mardise” : des crêpes non pas rondes, mais carrées, à composer par le client lui-même.

Les deux porteurs du projet, Guillaume et Maxim-Alexandre, voulaient que la Mardise puisse être mangée partout : au Club, au bureau, chez soi dans son canapé, …

La crêpe est donc pliée au format sandwich et dispose d’un packaging isolant qui se déplie en assiette et qui est même recyclable ! L’emballage indique également la marche à suivre pour réchauffer sa crêpe au micro-onde.

Mais leur innovation concerne également les conditions de cuisson de la pâte. Un processus semi-automatique permet de doser la juste quantité de pâte à déposer sur la plaque de cuisson, pour aboutir à une crêpe fine et savoureuse. La plaque brevetée a été conçue pour utiliser moins de matière grasse et produire plus rapidement sans risque de brûlure pour les cuisiniers.

mardi-2

Côté préparation de la pâte, on utilise bien sûr de la farine Bio produite en Ile de France et du froment de bonne qualité.

A composer sur mesure, et à manger sur place ou à emporter, la mardise est une crêpe qui répond aux exigences des clients en matière de variété et de choix, avec plus de vingt recettes maison proposées et près de cinquante ingrédients salés ou sucrés, sélectionnés chez les bons fournisseurs comme le jambon « le Prince de Paris ».

Ouvert tard le soir 6 jours sur 7, on peut aussi y organiser des goûters d’enfants pour les anniversaires. Gageons que le Mardi Crêpe Club fasse rimer longtemps restauration rapide et bien manger !

Informations pratiques
Mardi Crêpes Club
137 Rue Montmartre – 75002 Paris

Site Internet
Facebook
Twitter