A Paris, une boulangerie se lance dans le e-commerce

A Paris, une boulangerie se lance dans le e-commerce

A Paris, une boulangerie fidélise sa clientèle en mettant en place un système de vente en ligne et en éditant sa propre newsletter.

Nombreuses, les boulangeries donnent parfois l’impression d’être interchangeables. La proximité joue bien souvent plus que l’identité dans le choix des clients. C’est en partant de ce constat que Des Gâteaux et du Pain a décidé de fidéliser sa clientèle en éditant sa propre newsletter. Elle y tient les clients au courant des nouveautés présentes en magasin, et établit avec eux une relation approfondie et de qualité.

Des Gâteaux et du pain joue sur un double tableau. D’une part, la  boutique reste l’élément principal, et la newsletter invite les clients à s’y rendre. D’autre part, la boulangerie possède un système de vente en ligne : les clients peuvent commander directement sur Internet les produits qu’ils ont appréciés en boutique. La boulangerie a d’ailleurs fondé son site en s’inspirant du design des sites de vêtements, et le résultat respire l’élégance. Les produits sont présentés sur fond noir, peuvent être commandés dans diverses tailles et dans la quantité souhaitée.

La boulangerie se constitue ainsi une image de marque forte qui ne joue pas seulement sur la proximité, mais sur le contact soutenu avec ses clients. Elle y gagne ainsi nettement en termes de fréquentation de la boutique, et se constitue une véritable réputation en ligne.

Informations pratiques
63 Boulevard Pasteur
75015 Paris

Facebook Des Gâteaux et du Pain
Site Web
Plus d’informations