A Paris, une boulangerie propose une expérience culturelle

poilane-1

La boulangerie Poilâne propose le concept « Debout », une expérience culturelle, dans un lieu insolite de la capitale suivie d’un petit-déjeuner convivial à partager avec artistes et spectateurs.

Boulangerie mythique de la capitale, la Maison Poilâne est établie depuis 1932 au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris.

Son engagement historique auprès des artistes se traduit aujourd’hui par l’opération « Debout ». Il s’agit d’inviter une dizaine de clients, entre 8h et 9h30 du matin, pour vivre une expérience artistique unique au sein de la boulangerie.

poilane2

L’art est représenté sous toutes ses formes : il peut s’agir d’une performance musicale, d’une pièce de théâtre, d’une exposition ou encore d’un one man show

Une fois l’expérience terminée, Poilâne propose un petit-déjeuner avec les artistes, afin d’échanger sur l’œuvre qui vient d’être découverte.

Certaines éditions s’évadent hors les murs du fournil pour s’installer dans des galeries d’art, jardins, lieux insolites…

Ces événements sont organisés à raison d’une fois par mois.

L’objectif de « Debout » : exploiter un créneau horaire réservé d’ordinaire aux petits déjeuners d’affaires. Le public visé est donc celui des actifs aux horaires chargés qui ont du mal à arriver à l’heure aux spectacles nocturnes.

poilane-3

Ils permettent à Poilâne d’instaurer un rapport véritablement privilégié avec ses clients en leur permettant de vivre une expérience culturelle unique.

L’opération fait l’objet d’un site internet dédié et d’un film diffusé sur YouTube.

Informations pratiques
Poilâne
8 rue du Cherche-Midi – 75006 Paris

Site Internet
Plus d’informations