A Paris, une boucherie s’équipe d’un distributeur automatique

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Manger de la viande de qualité ou des produits frais à toute heure, c’est désormais possible pour les clients de L’Ami Txulette depuis que cette boucherie basque a équipé sa boutique d’un distributeur automatique.

La multiplication des distributeurs automatiques est une tendance montante du retail : de nombreux commerces à New York, Londres, ou encore en province, l’ont déjà adoptée. Le principe ? Proposer une offre disponible 24h/24 pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation.

Florence et Michel Pouzol, bouchers à Paris, ont voulu proposer un tel service à leurs clients. Ils ont donc installé en façade de leur boutique un distributeur permettant aux clients de profiter d’un service de restauration en dehors des horaires d’ouverture.

Un autre avantage du dispositif est de fluidifier le passage en magasin : les clients pressés peuvent ainsi, même lorsque le magasin est ouvert utiliser le distributeur pour des achats rapides, et éviter l’attente en caisse.

Les produits sont préparés et conditionnés sous vide par le boucher, en respectant en matière d’emballage et d’étiquetage les exigences valables dans les supermarchés. Ils sont ensuite présentés 10 à 20 centimes plus chers qu’en boutique.

La gamme de choix est large : plats tout préparés ou viandes rapidement consommables, produits d’accompagnement… Et le succès est au rendez-vous : moins de 2 semaines après l’installation de cette machine le 8 février 2016, la rentabilité de l’investissement était déjà assurée.

Informations pratiques
120 rue de Charonne – 75 011 Paris

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