A Paris, un magasin de vêtements invente le concept de l’habibliothèque

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A Paris, des passionnées de mode ont ouvert une bibliothèque du vêtement dans laquelle les membres peuvent emprunter des vêtements de marque pour une durée limitée.

Notre modèle de consommation est de plus en plus remis en cause, et les consommateurs sont à la recherche de systèmes alternatifs moins onéreux. En s’inspirant du modèle de l’emprunt en bibliothèque, l’Habibliothèque propose une nouvelle vision de la mode. Afin d’éviter les achats inutiles de vêtements qu’on ne reportera jamais, ou de pouvoir craquer sur une pièce sans y mettre le prix, elle met à disposition une vaste collection de vêtements de marques et de créateurs.

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Les clientes paient un abonnement mensuel, qui leur permet d’emprunter des pièces, dans le magasin physique ou sur Internet. Elles ont dix jours pour en profiter, avant de les renvoyer à l’Habibliothèque qui s’occupe du pressing. Si la pièce leur plaît, elles peuvent ensuite l’acheter à un tarif préférentiel.

L’Habibliothèque a tout pour plaire : elle propose un mode de consommation économique et communautaire, qui évite les dépenses inutiles et permet de se faire plaisir à un prix plus que raisonnable. L’abonnement permet de fidéliser les clientes et d’offrir un suivi et un conseil de qualité. Suivie sur Facebook par plus de dix mille personnes, la page fan y valorise des utilisatrices en présentant leur style, et touche ainsi un large public qui peut s’identifier à des modèles accessibles.

Informations pratiques
L’Habibliothèque – 61 Rue de Saintonge – 75003 Paris

Site Internet
Facebook L’Habibliothèque
@LHabibliotheque
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