A Paris, un hôtel se relooke et crée un court-métrage pour l’occasion

jobo1

L’hôtel Jobo produit et diffuse un court-métrage afin de faire découvrir sa nouvelle décoration glamour et rock’n’roll.

Jobo est un hôtel situé dans le 4e arrondissement parisien, et baptisé en hommage à un personnage historique emblématique : Joséphine Bonaparte.

En 2016, l’hôtel a été entièrement re-décoré par la franco-américaine Bambi Sloan. Pour ce projet, la décoratrice a fait de l’épouse de Napoléon une véritable muse, en reprenant les codes du style Directoire, réinventés avec une touche rock. Les décors 24 chambres ont été déclinés autour de 4 atmosphères : « Incroyable », « Merveilleuse », « Gourgandine », et « Sans culotte ».

Afin de présenter cette nouvelle peau originale et excentrique à ses anciens et futurs clients, l’établissement a produit une vidéo de près de 2 minutes, esthétisée à la manière d’un court-métrage.

jobo2

Il s’agit d’un film muet, avec un morceau de rock en bande sonore, qui met en scène une réinterprétation contemporaine des amours de Joséphine et Napoléon Bonaparte, au sein des différents espaces de l’hôtel : chambres, lobby, couloirs,… Permettant ainsi aux spectateurs de découvrir les moindres recoins de l’hôtel re-décoré, et d’affirmer la nouvelle identité de l’établissement.

La réalisation du film a été confiée à l’agence de création publicitaire So Bang.

La vidéo est publiée sur la page d’accueil de son site Internet, sur les réseaux sociaux et sur Youtube.

jobo3

Avec ce court-métrage, Jobo parvient à revisiter les codes de l’hôtellerie de luxe de façon moderne et originale.

Informations pratiques
Hôtel Jobo
10 rue d’Ormesson – 75004 Paris

Site Internet