A Paris, le bar où les prix des boissons fluctuent selon le cours de la Bourse

wall-street-bar-1

L’happy hour n’est plus le seul mode de consommation qui permet de pratiquer des actions promotionnelles. Le Wall Street Bar s’est inspiré du cours de la Bourse pour attirer sa clientèle.

Ouvert dans le 11ème arrondissement de Paris, le Wall Street Bar a inventé un concept étonnant pour se différencier de la concurrence : faire varier le prix des consommations comme s’il s’agissait de produits boursiers.

Les boissons sont considérées comme un portefeuille boursier. En fonction des commandes, leur prix est actualisé toutes les 100 secondes. Les prix sont affichés sur un grand écran placé derrière le bar qui s’inspire de ceux qu’on voit dans les salles des marchés mondiales.

La « bourse » est ouverte de 18h à minuit, heure de clôture. Grâce à ce système, le prix d’une boisson peut par exemple passer de 8 à 4 euros en quelques minutes, permettant au bar d’adapter ses prix à la demande, et au consommateur de bénéficier de promotions non seulement intéressantes mais également ludiques.

wall-street-bar-2

Au Wall Street Bar, l’univers de la bourse n’est pas uniquement présent sur l’écran, il est une institution à part entière. Les menus sont inscrits sur des faux billets de 1 dollars et les cocktails ont des noms évocateurs (Trader Martini, Dividende, Dow Jones ou encore Cac 40).

Informations pratiques
Wall Street Bar – 17 avenue Parmentier – 75011 Paris

Site internet
Facebook
Twitter
Instagram
Plus d’informations

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »