A Paris, une conciergerie de quartier

« Lulu dans ma rue » est un service de conciergerie de quartier, installé dans un ancien kiosque à journaux du 4e arrondissement de Paris.

L’idée de « Lulu dans ma rue » est de mettre en relation les habitants d’un quartier, pour qu’ils puissent se rendre mutuellement de menus services : promener des animaux, livrer des courses, gérer des clés, déménager un meuble encombrant, retoucher des vêtements, garder des enfants, …

Le kiosque « Lulu dans ma rue », situé place Saint Paul à Paris, est conçu comme une conciergerie d’hôtel : au comptoir, chacun est invité à venir passer commande.

Une fois la demande réceptionnée, le concierge fait appel à un « Lulu », capable de rendre le service concerné. Les « Lulus » sont le plus souvent des personnes en recherche d’emploi, étudiants, jeunes retraités, ….

En plus de renforcer la vie de quartier, l’initiative sert donc à créer de l’activité pour tous ceux qui en ont besoin.

Charles-Edouard Vincent, fondateur, explique : « En un an et demi, nous avons répondu à 13.000 demandes rien que sur le Marais. Avec quatre « blockbusters » : le bricolage, le ménage et les repassages, la quête de gros bras, typiquement pour descendre un carton à la cave, et pour finir l’aide informatique. » (20 minutes, 8 janvier 2017)

Pour se faire connaître et fidéliser ses clients actuels, Lulu dans ma rue publie une newsletter mensuelle intitulée « Les nouvelles du Mois » : on y trouve notamment les chiffres clés de l’établissement, et les demandes les plus insolites reçues par les « Lulus » !

Informations pratiques
Lulu dans ma rue
Place Saint-Paul, 105 Rue Saint-Antoine
75004 Paris
Site internet
Plus d’informations