A Paris, une boutique de vêtements en cachemire dévoile ses coulisses sur Instagram

Pour communiquer sur ses vêtements en cachemire, la marque Hircus utilise les réseaux sociaux et surtout Instagram.

Une communication décalée

En montrant l’envers du décor et les coulisses de leur travail, les jeunes créateurs de cette marque créent du contenu autour de leur univers de fabrication et impliquent leur communauté de clients.

Une manière de faire leur promotion sans les besoins d’une agence de publicité.

Un exemple de contenu sympathique et original publié sur Instagram : “Nous, avec des petites chèvres : c’était amusant et cela montre Hircus de l’intérieur”, témoigne Louis-Erard Bataille, fondateur.

Dans leurs vidéos, on peut découvrir les élevages de chèvres cachemire, leurs voyages à la rencontre des fournisseurs dans différents pays… mais aussi l’élaboration d’une collection de vêtements en montrant les croquis de stylistes…


 

L’esprit de transparence via leur site et les réseaux sociaux

Leur force : un côté malin et un esprit de transparence qui met l’acheteur au cœur du dispositif. En effet, Hircus est transparent sur ses coûts de production via un schéma très pédagogique sur le site.


 
Leur idée, c’est de produire sans les nombreux intermédiaires du textile, vendeurs et revendeurs et de proposer, du coup, des vêtements en cachemire de bonne qualité avec des prix « révolutionnaires », c’est à dire, deux fois moins cher que les marques habituelles.

De plus, on trouve sur leur site, une rubrique « Laver votre cachemire » très complète pour le bon entretien des vêtements en cachemire.

Informations pratiques
Hircus Cachemire
7 rue Commines
75003 Paris
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