A Nantes, un institut de beauté transpose son livre d’or sur le web

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L’institut de beauté Camélia utilise les témoignages de ses clientes satisfaites pour renforcer sa e-réputation et développer son business.

L’institut de beauté met toutes les chances de son côté pour attirer une clientèle de plus en plus nombreuse via Internet. En effet, en plus du bouche-à-oreille classique, la gérante compte sur le web pour se faire connaître à Nantes et se différencier de ses concurrents. Elle se consacre donc activement à la gestion des avis relatifs à son établissement qui sont postés sur le web.

institut-2Tout d’abord, elle sollicite oralement ses clients les plus fidèles pour les inciter à rédiger des avis sur l’institut, et n’hésite pas à les relancer : « Je demande régulièrement aux clients de me donner leur avis sur le livre d’or ou sur Internet. ».

De plus, elle compile systématiquement sur son livre d’or en ligne tous les avis reçus, qu’ils proviennent de son livre d’or papier ou des différentes plateformes d’avis sur internet : « Presque tous mes avis sont sur mon livre d’or, et je fais un transfert de ce qu’il y a sur mon livre d’or sur mon site Internet. Parce que tout ce qui est informatique, ma clientèle ne le fait pas systématiquement. ».

Ces avis compilés, consultables par tous, constituent une véritable vitrine pour l’institut de beauté, améliorent son référencement sur Internet, renforcent sa crédibilité et lui permettent de conquérir de nouveaux clients.

La gérante constate en effet que cette manière de rendre publique le retour d’expérience des clients satisfaits a un véritable effet vertueux sur son activité : « J’ai des clientes qui m’en parlent, qui viennent ici parce qu’elles ont vu certains avis. ».

Informations pratiques
Institut de beauté Camélia – 92 Route de Vannes – 44100 Nantes
02 40 40 19 92

Site internet
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