A Melbourne, des sandwiches livrés par parachutes

Sandwiches livrés par parachutes en Australie-pagesjaunes

Les jaffles sont des sandwiches qui font partie intégrante de la gastronomie australienne. Une société se propose de les livrer grâce à de petits parachutes.

Les jaffles sont des sandwiches toastés particulièrement populaires en Australie où ils constituent un emblème de la restauration rapide. Ils sont traditionnellement achetés dans des stands ambulants ou dans de petits restaurants. Trois jeunes australiens ont décidé d’innover en créant jafflechutes, qui livre les jaffles à l’aide de parachutes.

Jafflechutes livre ses sandwiches dans le quartier des affaires de Melbourne et change fréquemment d’emplacement afin de susciter attente et curiosité. Les clients sont invités à commander leur sandwich une journée à l’avance grâce à PayPal.

Une heure à l’avance, ils reçoivent un SMS indiquant le lieu de livraison. Celui-ci est marqué d’une croix bleue sur le sol. Le lieu de livraison varie, mais se situe toujours dans le centre de Melbourne.

Trois critères doivent être réunis pour livrer efficacement les jaffles. L’immeuble doit être assez haut pour que les parachutes s’ouvrent. Le lieu d’atterrissage doit comprendre le moins d’arbres possible, et, pour des raisons de sécurité, il doit être à l’écart de la circulation. Si un sandwich n’arrive pas à destination du client, l’équipe de Jafflechutes s’engage à en larguer un nouveau gratuitement.

A l’heure de la livraison, les clients sont rassemblés et les sandwichs sont parachutés dans des paquets marqués au nom du client.

Pour maintenir des liens avec la clientèle, Jafflechutes est très présent sur les réseaux sociaux et les 3 fondateurs n’hésitent pas à larguer des chocolats ou des t-shirts au nom de la société, tout en partageant leurs coups de cœur.

Ce concept est particulièrement populaire à Melbourne et depuis l’automne 2014, la société est également implantée à New York.

Informations pratiques
Jafflechutes. Pop up Restaurant. Melbourne, New York.

http://jafflechutes.com/
@jafflechutes
http://instagram.com/jafflechutes