A Marseille, un restaurant se fait connaître en diffusant ses vidéos sur Facebook

Ambassade de Bretagne est une crêperie marseillaise qui a su développer une communication innovante en vidéo sur les réseaux sociaux.

Une décoration au croisement de la Bretagne et de Marseille

Première originalité : l’ambiance qui règne au sein du restaurant. Un parti pris dans le décor qui emprunte ses éléments à la fois au monde méditerranéen et au thème marin.

La terrasse située dans une cour et les murs tout autour sont recouverts d’un sol de mosaïques bleu outremer, pour un repas dans un environnement gai et unique.

Au milieu des tables, de beaux oliviers en pots apportent une touche provençale, et en hauteur des cordes à linge sont tendues d’un bout à l’autre de la cour avec des marinières suspendues.

Une communication via Facebook et leur site internet

Ambassade de Bretagne mise sur cette originalité pour faire sa promotion. Le restaurant a publié sur sa page Facebook plus d’une trentaine de vidéos, en live ou en différé, où l’on peut découvrir l’établissement, son équipe de cuisiniers et serveurs, la préparation des plats, les coulisses…

On peut ainsi suivre la réalisation d’une galette bretonne, ou apprécier l’ambiance chaleureuse du brunch dominical. Les vidéos sont également l’occasion de réaliser des jeux concours, pour l’anniversaire de la création du restaurant par exemple.

Une initiative résolument moderne, qui met en valeur la jeunesse et le dynamisme de l’établissement. Les vidéos fonctionnent comme autant de « teasers » pour les futurs clients, et de bons souvenirs pour les habitués.

Informations pratiques
Ambassade de Bretagne
Les Docks
10 place de la Joliette
13002 Marseille

Site internet
Facebook
Twitter