A Londres, une librairie flottante et itinérante

bookshop-londres-1

Les fleuves et canaux des villes ont toujours été des lieux privilégiés du commerce. La preuve à Londres avec cette librairie flottante.

En milieu urbain, de plus en plus de commerces sont itinérants, avec notamment la tendance des food trucks. Mais dans certaines villes, il n’y a pas que le bitume comme moyen de locomotion… l’eau s’y prête également.

C’est le cas de Londres dont une partie est bordée de canaux. C’est sur leurs rives que l’on trouve Word on the Water, une librairie installée sur un ancien bateau de plaisance.

Le commerce, est spécialisé dans la vente de livres anciens et de poésie, même si l’on y trouve également les derniers livres à la mode. Avec un espace optimisé de 20 m2, il est tout de même possible de s’installer dans un confortable fauteuil à l’intérieur du lieu pour feuilleter les livres avant de faire son choix.

En été, un auvent est installé sur le toit du bateau. On y trouve des étals de bouquinistes ainsi que des musiciens qui animent et égayent le quartier.

La librairie cabote calmement sur les canaux du quartier de Camden et de Hackney. Elle a mis la révolution digitale au service de ce concept intemporel puisqu’elle informe ses clients de son lieu d’amarrage ou des nouveautés en rayon grâce à son compte Facebook ainsi que Twitter.

Informations pratiques

Word on the Water
61C Wharf Rd
London N1 7RN
Royaume-Uni

Twitter
Facebook