A Lloret del Mar, une attraction « tremblement de terre » dans un restaurant

lloretresto

Les propriétaires de The Disaster Café ont installé au sein du restaurant un simulateur de tremblement de terre qui génère des secousses de 7,8 sur l’échelle de Richter.

Le restaurant a conçu une animation originale à destination de ses clients amateurs de sensations fortes : un simulateur leur permettant de vivre pendant leur repas l’expérience d’un tremblement de terre.

Comme les vraies catastrophes naturelles, le séisme peut survenir n’importe quand. Il peut y avoir 10 secousses par jour et aucune pendant plusieurs semaines.

Boulanger1Comme les vraies catastrophes naturelles, le séisme peut survenir n’importe quand. Il peut y avoir 10 secousses par jour et aucune pendant plusieurs semaines.

De l’extérieur, l’établissement ressemble à un restaurant traditionnel. Mais en pénétrant dans les lieux, les clients découvrent des serveurs équipés d’un casque de chantier et d’un gilet fluorescent. Les meubles et la vaisselle sont également conçus spécialement pour ne provoquer aucun dégât lorsque la terre se met à trembler.

Le restaurant est rapidement devenu une véritable attraction dans cette ville très touristique du nord de l’Espagne depuis son ouverture.

Informations pratiques
The Disaster Café
Calle Francesc Layret, 9, 17310 Lloret del Mar – Espagne