A Istanbul, un bar qui surfe sur le succès de la série Breaking Bad

Cafe Breaking Bad Istanbul

Breaking Bad, c’est fini. Mais les fans de la série peuvent se replonger dans l’univers de la série… dans un café dédié à Istanbul.

Le Walter’s Coffee Roastery a ouvert ses portes en mars 2015 à Istanbul. Il est basé sur un concept innovant : Il est le premier à s’inspirer de la série Breaking Bad, particulièrement populaire en Turquie.

Le nom de l’établissement fait référence au principal protagoniste de la série, Walter, un professeur de chimie atteint d’un cancer du poumon qui se sachant incurable, décide de fabriquer et de vendre des amphétamines afin d’assurer un avenir à sa famille.

C’est l’atmosphère du laboratoire dans lequel Walter et son associé Jessy Pinkman fabriquent ces amphétamines qu’a cherché à recréer le gérant du lieu. Le bar est carrelé à la manière des salles de chimie du lycée. Sur les murs sont affichés des formules chimiques inspirées de celles utilisées par Walter pour fabriquer sa drogue.

Pour couronner le tout, le personnel porte les mêmes combinaisons jaunes que les deux associés dans la série.

Café Breaking Bad Istanbul

Quant à la nourriture servie, elle reste elle aussi fidèle à la série : les pancakes sont décorés au profil du héros, le sucre des gâteaux est bleu comme les amphétamines.

Enfin les boissons sont servies dans des becs verseurs.

Informations pratiques
Walter’s Coffee Roastery – 21 Caferaga Mah Badem – 34710 Istanbul

Facebook
Instagram