A Illzach, un centre de beauté automobile redéfinit le concept de lavage

A Illzach, un centre de beauté automobile redéfinit le concept de lavage

A Illzach, un centre de lavage automobile propose une expérience originale : laver sa voiture dans un environnement zen et en famille.

En Alsace, le lavage automobile n’est désormais plus une corvée lorsqu’il est effectué dans le centre automobile d’Illzach. S’inscrivant dans une démarche éco-responsable, il emploie 90 pourcent d’eau recyclée et propose un mode de consommation plus doux et respectueux de l’environnement comme de la clientèle. Il prolonge cette tendance en proposant une ambiance zen et nature qui tranche avec les codes habituels de l’univers automobile. L’accent est mis sur le bien-être sous toutes ses formes : celui de la planète comme celui des utilisateurs.

Le centre privilégie ainsi le bien-être à la rapidité, ce qui se traduit par l’attention portée à la qualité de l’expérience client. Il prévoit par exemple d’ouvrir un espace de jeu pour les enfants et un coin zen pour leurs parents. L’accent est clairement mis sur la qualité de l’accueil, et les clients du centre récupèrent leur voiture en ayant passé un bon moment en famille.

Tandis que le choix du centre de lavage est le plus souvent fait par proximité ou par défaut, le centre d’Illzach mise sur une véritable opération de séduction du client. Elle mise pour cela sur des opérations qui s’attachent d’abord à l’originalité. Que ce soit la mise en place d’happy hours, d’une vidéo de présentation aux allures de bande-annonce… ou la promotion d’une démarche écoresponsable, l’objectif est toujours de dépoussiérer l’image du tunnel de lavage et l’ancrer dans des problématiques actuelles. Le lavage de voiture n’est plus désormais une corvée, mais une expérience qualitative qui permet de fidéliser une clientèle ordinairement volatile.

Informations pratiques
13 avenue de Belgique – 68110 Illzach

+ d’infos
Site web