A Hiroshima, un hôtel conçu pour les cyclistes avertis

cyclistes-1

Les cyclistes ont trouvé leur paradis : un hôtel japonais leur est spécialement dédié, à eux et à leur vélo.

L’hôtel Onomichi U2 est situé dans les environs d’Hiroshima, à proximité de collines boisées prisées des cyclistes. C’est pourquoi, la direction de l’hôtel a décidé de faire de ce lieu construit dans un ancien entrepôt, un paradis pour les amateurs de la petite reine.

Ce concept innovant est conçu spécialement pour les cyclistes, et comprend ainsi non seulement des aménagements adaptés, mais également des services dédiés. Dès l’entrée, une longue allée permet d’accéder à la réception sans descendre de sa monture. Le hall comprend un atelier pour réparer son vélo ainsi qu’une boutique spécialisée pour s’équiper.

Le restaurant de l’hôtel conçoit une nourriture adaptée aux sportifs, et propose à ses clients aussi bien de manger en salle ou que d’emporter les victuailles lors de leurs excursions.

Toutes les chambres sont équipées d’une structure qui permet de garder son vélo près de soi. Malgré la fonctionnalité du lieu, l’accent est mis sur le design et la sobriété. Enfin, l’hôtel prend à sa charge les frais d’expédition du vélo pour les clients étrangers qui sont de plus en plus nombreux à être séduits par le concept.

Informations pratiques
Onomochi U2 Hotel
11 Nishigoshocho, Onomichi,
Hiroshima Prefecture 722-0037, Japon

Site Internet
Facebook