A Grenoble, un distributeur d’histoires dans les lieux d’attente

shortedition-1

Dans une société de l’instantané, l’attente apparaît souvent insupportable aux consommateurs. A Grenoble, Short Edition les distrait en leur offrant des textes rapides à lire à ces moments perdus.

Il est difficile de capter l’attention des usagers, cette dernière étant souvent sollicitée par les smartphones et réseaux sociaux. Short Edition, en coopération avec la ville de Grenoble, y parvient pourtant en faisant preuve de créativité : des distributeurs offrent aux passants de courts récits à parcourir pendant leurs temps d’attente.

Disséminées au fil des rues, les huit bornes permettent aux lecteurs de choisir le temps dont ils disposent (1, 3 ou 5 minutes) et proposent une sélection de nouvelles, BD ou poèmes de longueur adaptée. Les pressés peuvent ainsi s’occuper pendant la juste durée du délai dont ils disposent.

Le projet a été étendu à d’autres sites, avec l’installation de machines à la gare de Rennes et au centre commercial parisien Italie 2. L’initiative rencontre un tel succès que le cinéaste Francis Ford Coppola en a commandé une pour son restaurant de San Francisco.

Informations pratiques
Short Edition
12, rue Ampère
38 000 Grenoble

Site internet