A Flers, un salon de beauté itinérant

bus-beaute-1

Une coiffeuse esthéticienne normande a eu l’idée d’installer son activité dans un bus. Les habitants des zones isolées profitent ainsi de soins de qualité.

Les zones rurales sont de plus en plus délaissées par les commerces de proximité, ce qui oblige les habitants à cumuler les trajets en voiture pour profiter de certains services de base comme… une coupe de cheveux.

Cette coiffeuse et esthéticienne a donc trouvé une solution innovante. Elle a passé le permis poids lourd, acheté un bus et l’a transformé en salon de coiffure et d’esthétique. Elle sillonne les environs de Flers dans le département de l’Orne pour prodiguer ses soins et ses services.

Le Bus Beauté a eu la bonne idée de s’inspirer des livreurs itinérants habitués à livrer du pain ou des journaux dans les campagnes.

bus-beaute-2

Le salon itinérant fait la même superficie qu’un salon classique. Les clients ne sont pas dépaysés. Ils y trouvent table de massage, lavabos ainsi qu’une grande variété de produits de soins. Les prestations sont elles aussi tout à fait similaires à l’offre d’un salon classique. La seule différence est que tout est harnaché et fixé pour éviter la casse durant le transport.

Informations pratiques

Le Bus Beauté
Flers et environ

Facebook