A Corbas, une menuiserie collaborative

« Mon atelier partagé » propose de louer un établi et le matériel de bricolage nécessaire pour fabriquer ou réparer un objet en bois.

Lorsque l’on habite en grande agglomération, il n’est pas toujours facile d’assouvir sa passion pour le travail du bois, par manque de place, de matériel, ou de formation.

Dans la ville de Corbas, à 15 minutes de Lyon, une solution existe : « Mon atelier partagé » est une menuiserie collaborative, qui accueille des professionnels et des particuliers.

Chacun peut venir y louer un établi, des outils portatifs, ou une machine-outil pour réaliser l’objet d’ébénisterie de son choix, du plus simple au plus complexe !

En outre, Mon atelier partagé accueille des expositions d’art et d’artisanat autour du travail du bois.

Comme l’explique son site internet, cette menuiserie d’un nouveau genre « met en avant les valeurs de la mixité, des échanges de savoirs, de la vigilance partagée. Autour de ce lieu deux communautés viennent utiliser les équipements et ressources humaines en fonction de leurs besoins, de leurs connaissances et de leurs projets. »

Cette initiative s’inscrit dans la tendance de l’économie collaborative et solidaire. Son prochain objectif est de rendre l’atelier accessible aux personnes à mobilité réduites et handicapées.

Informations pratiques
Mon atelier partagé – 22 Avenue de l’Industrie – 69960 CORBAS

Site internet
Page Facebook