A Conneré, une opticienne se déplace à domicile

Claire s’est lancée comme opticienne nomade dans la Sarthe. En se déplaçant directement chez les clients, Claire Optique leur permet de choisir et acheter ses lunettes sans sortir de chez eux.

D’opticienne en boutique à opticienne nomade

Après avoir exercé dans des boutiques traditionnelles pendant 10 ans, l’opticienne diplômée Claire Dusza a créé sa propre société à Conneré, avec un concept original : en plus de tenir son magasin, l’opticienne se déplace à domicile, au bureau, en maison de retraite, à l’hôpital, …

L’un des objectifs de ce concept est de pouvoir s’adapter entièrement à l’emploi du temps du client, en lui proposant si besoin des rendez-vous en soirée, les week-ends ou encore les jours fériés.

Un équipement adapté pour les consultations à domicile

Pour ses déplacements, Claire Optique est équipée d’un choix de 250 montures différentes, d’un appareil qui mesure l’écart pupillaire pour centrer la hauteur des verres, d’un équipement pour tester la vue, et d’un frontofocomètre, qui permet d’estimer une correction à partir d’une ancienne paire de lunettes.

Claire Optique propose un service tout compris – conseil verres et monture, devis, prise de mesure, vérification et adaptation de la correction, livraison et réglage des lunettes – offrant ainsi à ses clients de la proximité, de la praticité, et une facilité de paiement.

Le digital pour rassurer la clientèle

En outre, l’opticienne utilise le digital pour rassurer efficacement ses prospects sur sa démarche et son professionnalisme. Sur son site, elle aborde de manière accessible la spécificité de son métier, des conseils sur des problèmes de vue, ses choix de montures made in France, la présentation de ses partenaires, …

ClaireOptique anime également une page Facebook et un compte Twitter sur laquelle elle publie régulièrement les actualités de la boutique, les nouveautés, ou encore des jeux-concours.

Informations pratiques

Claire Optique
3, rue de Paris – 72160 Conneré

Site internet
Twitter