A Clermont-Ferrand, un salon de beauté abrite un jardin d’enfants privatisable

L’institut de bien-être Les Malicieuses propose un jardin d’enfants avec diverses activités, pour permettre aux mamans de prendre soin d’elles en toute tranquillité.

Comme un institut classique, les Malicieuses offre diverses prestations de beauté et de bien-être à sa clientèle féminine : épilation, soin de la peau, maquillage, coiffure, …

Mais pour leur permettre de prendre soin d’elles en toute tranquillité, l’institut a aménagé un « Jardin d’enfant ».

Dans une salle spacieuse à l’arrière de l’institut, les enfants peuvent jouer à la petite voiture, à la poupée, aux jeux de société ou encore dessiner, pendant le soin de leur maman. Deux employées de l’institut ont la charge de surveiller les bambins pendant leurs jeux. Cette prestation reste cependant entièrement gratuite pour les clientes !

Marie-Pierre Guieze, créatrice du concept, explique comment l’idée lui est venue : « Je suis maman de trois enfants. Lorsque j’étais en congé parental, à chaque fois que je voulais aller chez le coiffeur ou l’esthéticienne, cela posait problème. Quand on arrive chez le coiffeur avec des enfants, il vous regarde avec des grands yeux et je ne parle même pas de l’esthéticienne. » (La Montagne, 13 février 2017)

L’institut propose aussi aux clientes de privatiser cet espace, pour des évènements privés ou des fêtes pour les enfants. Au programme : cours de maquillage, tatouages éphémères, vernis, massage… Et même discothèque !

Un concept original qui offre un véritable service aux parents !

Informations pratiques
Les Malicieuses
22 Boulevard Lavoisier
63000 Clermont-Ferrand
Site internet