A Calgary (Canada), un restaurant réduit la note des clients dont les enfants ont été sages

calgary-1

Le Carino Japanese Bistro a trouvé une solution originale pour éviter d’avoir affaire à des enfants dissipés dans son établissement.

Le bistro, situé dans la ville de Calgary, au Canada, dispose d’une salle de restauration de taille modeste, avec 35 places seulement. Du fait de cette petite taille, il s’efforce de proposer à ses clients une ambiance intimiste et cosy.

Pour ce faire, tout en continuant d’accueillir une clientèle familiale, Carino a eu une idée innovante : il offre une ristourne de cinq dollars aux parents dont les enfants se sont bien tenus pendant tout le repas.

La réduction figure sur l’addition sous l’intitulé « well behaved kids » (enfants bien élevés).

Cette promotion amusante et un peu provocatrice a également permis à l’enseigne de gagner en notoriété, quand l’un des clients bénéficiaires a pris l’addition en photo et l’a postée sur le réseau social Reddit. Le cliché a rapidement été repris sur Twitter, puis dans la presse canadienne et même internationale.

Le gérant du restaurant, Toshi Karino, a expliqué sa démarche au site Globalnews : « Avec des tables assez proches, nous voulions que parents et enfants se sentent à l’aise, mais sans déranger le repas des autres clients ». Il a également indiqué son souhait de rester discret sur la promotion, qui doit rester un cadeau et non une opération commerciale : « Nous ne disons rien, nous ne le faisons pas savoir aux clients. Nous les remercions simplement en leur donnant l’addition ».

Informations pratiques
Carino Japanese Bistro
09 Edmonton Trail NE
Calgary, AB T2E 3J5, Canada

Site Internet