À Bourgoin-Jallieu, un salon de coiffure 100% végétale

L’instant T by N a pour particularité de n’utiliser que des produits et soins pour les cheveux issus de plantes.

Des soins respectueux de la santé et des cheveux

A Bourgoin-Jallieu, commune du département de l’Isère, Nathalie Jomard a ouvert un salon de coiffure pas comme les autres. Cette jeune coiffeuse de 34 ans a décidé de n’utiliser que des produits 100 % naturels dans son salon : tous les soins sont à élaborés à base de plantes, d’argile, ou d’huiles végétales.

« L’idée de créer un salon de coiffure n’utilisant que des produits naturels s’est imposée à moi suite à plusieurs constats :
– les résultats des couleurs chimiques de synthèse peu satisfaisants,
– la volonté de se différencier des autres coiffeurs de Bourgoin Jallieu,
– la protection de ma santé »
, explique la fondatrice du concept.

Une manière de se différencier

Nathalie Jomard témoigne que le recours au végétal lui a permis de remettre en avant le côté humain de la coiffure : les clients viennent dans son salon passer un moment de détente, respectueux de l’environnement, de leur santé et de leurs cheveux.

Cette démarche a amené le salon à développer de nouvelles prestations, comme par exemple le pijat kepala, massage crânien balinais, ou encore le masque à l’argile.

Une dimension de conseil au cœur de l’activité

L’atout de cette coiffeuse : elle est passionnée par son métier et la relation client qu’il implique, qui passe beaucoup par l’écoute. La particularité du salon l’incite à partager avec ses clients sur les bienfaits des produits végétaux.

L’instant T by N a été récompensé par la Chambre des Métiers de Vienne en 2014 dans la catégorie dynamique du développement.

Informations pratiques
L’instant T by N
20 Rue des Marettes
38300 Bourgoin-Jallieu

Site internet
Page Facebook
Plus d’informations