A Bordeaux, un bar avec une vague artificielle fait le bonheur des surfeurs

surf-indoor

Comment pratiquer le surf ou le body board lorsqu’on n’habite pas au bord de l’océan ? Des Bordelais ont trouvé la solution en installant une vague artificielle dans un bar.

Le Wave Surf Café a ouvert ses portes en juin 2015. Financé en partie grâce au recours au crowfunding, ce commerce local est installé dans un ancien entrepôt de 500 m2 au cœur de Bordeaux. Il met à l’honneur une innovation pour le moins étonnante : le surf indoor.

C’est la vague artificielle qui attire les clients. Elle permet de pratiquer le body board et le surf dans une eau à la température comprise entre 22° et 24°. L’installation est ouverte à tout type de public. Si les surfeurs aguerris peuvent venir s’entraîner avec leur propre matériel, le bar propose également des cours d’initiation collectifs ou individuels.

Un large choix de boissons et de plats est servi dans l’espace de restauration, duquel les clients peuvent également admirer les sportifs.

Le cadre est en cohérence avec cet univers marin, grâce à une esthétique très travaillée qui cherche à s’inspirer au maximum de l’océan. Les clients surfent sous une baie vitrée qui laisse passer la lumière naturelle. Le décor comprend des planches de surf, des photos de vagues et même quelques palmiers.

surf indoor Bordeaux

Mais le Wave Surf Café se veut plus qu’un simple lieu de divertissement. Acteur local engagé, il organise également des actions de prévention et de sensibilisation à la pollution des océans en partenariat avec des écoles et des centres de loisirs bordelais.

Informations pratiques
Wave Surf Café – 174 Cours du Médoc – 33000 Bordeaux

Site Internet
Facebook Wave Surf Café
@wsc_bordeaux
+ d’infos