A Bombay, en Inde, des taxis transformés en œuvres d’art

Taxi Fabric met en relation des chauffeurs de taxis avec des artistes locaux capables de « relooker » leur voiture pour mieux attirer l’œil les passants.

La concurrence est rude entre les milliers de taxis de Bombay… Pour se démarquer, et immédiatement capter l’attention de leur clientèle. Certains font appel à Taxi Fabric.

Il s’agit d’un service unique en son genre, qui propose de faire se rencontrer les chauffeurs de taxis et les artistes locaux.

La customisation des taxis

Les artistes utilisent leur talent pour customiser l’intérieur des taxis : sièges, capot, volant, rétroviseurs… Tout est re-décoré !

Les taxis se parent de mille couleurs, de motifs graphiques, ou encore de monuments indiens, de spécialités culinaires locales… D’autres présentent les visages de stars de Bollywood ou d’activistes politiques indiens.
Tous les moyens sont bons pour se faire remarquer et attirer la sympathie des potentiels clients !

Chaque création a une histoire

Chaque « Taxi Fabric » est équipé d’une étiquette mentionnant le nom du concepteur, et l’histoire de sa création. L’étiquette indique en outre comment rentrer en contact avec l’artiste pour une éventuelle collaboration. L’initiative place ainsi l’art et le design à la portée de tous.

« Nous espérons avoir un impact sur l’art et la culture en Inde et au-delà. Nous espérons aussi apporter une prise de conscience et une appétence pour le design et les causes que nous défendons, un taxi à la fois. » explique Sanket Avlani, à l’origine du projet Taxi Fabric.

Informations pratiques
Taxi Fabric
Soulpatch 14, Cama Industrial Estate,
Sun Mill Compound, Lower Parel (West),
Mumbai – 400013

Site internet