A Aulnay-sous-Bois, un restaurant de cuisine africaine joue avec les codes du fast-food

aulnay-fastfood

Ce restaurant utilise les codes du fast-food pour populariser et rendre plus accessible la cuisine africaine traditionnelle.

Le Tombouctou a ouvert ses portes à Aulnay-sous-Bois. A la carte, des plats traditionnels maliens et sénégalais : Thiou, Yassa, Mafé, … Une « gastronomie africaine » encore méconnue en Ile-de-France, que le restaurant est bien décidé à démocratiser.

Pour ce faire, les fondateurs ont décidé de concevoir le lieu comme un véritable fast food. Tous les codes de la restauration rapide se retrouvent au sein du restaurant, avec sa caisse rapide, ses options sur place ou à emporter, ses menus aux noms américanisés.

Le restaurant vise à fusionner deux concepts, cuisine traditionnelle et restauration rapide, afin d’attirer une clientèle grand public, et pas seulement des consommateurs déjà initiés à la cuisine africaine. Un service simple, rapide, permet de décomplexer les clients et de les inciter à tenter l’expérience.

Les affaires du restaurant sont florissantes, et les gérants envisagent d’ouvrir quatre nouveaux établissements à moyen terme.

Informations pratiques
Tombouctou
59 Rue Maximilien Robespierre
93600 Aulnay-sous-Bois

Site internet
Plus d’informations